SYNA

Le syndicat SYNA manifeste le 31 août pour plus de transparence dans le 2e pilier

Le capital du 2e pilier appartient aux travailleurs!

    Zurich (ots) - Le syndicat SYNA avec le Syndicat chrétien suisse exhorte le Gouvernement suisse à faire en sorte qu'il y ait plus de transparence sur le 2e pilier. Il ne faut pas abuser de la flexibilisation du taux d'intérêt en en faisant une rue à sens unique vers le bas. Le capital du 2e pilier appartient aux travailleurs et non pas aux compagnies d'assurances !

    Tout d'abord, les messieurs et mesdames du Gouvernement doivent éclaircir les points suivants:

    1. Bénéfices boursiers: qu'ont-ils fait les fondations collectives fiduciaires resp. leurs administrateurs, services et bureaux de l'argent qui leur a été confié pendant les années boom des bourses?

    2. Flux des moyens: peut-on soulever le doute que les banques, les sociétés financières et les assurances aient tiré profit d'investissements boursiers effectués avec l'argent le l'LPP sans verser les bénéfices aux assurés?

    3. Renchérissement et définition du taux d'intérêt minimal: pourquoi est-ce que le Gouvernement a renoncé à élever le taux d'intérêt dans les années du boom boursier? À l'époque, il aurait été largement possible d'augmenter le taux d'intérêt de plus de 2 pour cent.

    Seulement après avoir fait la plus grande transparence le Gouvernement sera à même de décider d'une éventuelle baisse du taux d'intérêt.

ots Originaltext: SYNA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Services médias
Doct. Max Haas, Président
Secrétariat central  
Josefstrasse 59
8031 Zurich  
Tél.    +41/1/279'71'27
Fax      +41/1/279'71'72
Mobile +41/79/646'90'62
mailto: max.haas@syna.ch



Plus de communiques: SYNA

Ces informations peuvent également vous intéresser: