Epi-Suisse

Assemblée de fondation de epi-suisse, association suisse de l'épilepsie

    Zurich (ots) -

    Le 2 juillet 2002, les organisations suivantes :

    - E-V-CH (Epilepsie-Vereinigung-CH))     - ParEpi (association suisse de parents d enfants épileptiques)     - LScE (ligue suisse contre l'épilepsie)     - Schweizerisches Epilepsie-Zentrum, Sozialberatung     - Fondation Eclipse     - sesi (Società Epilettici della Svizzera Italiana)

    ont fondé l'association faîtière epi-suisse dont la première présidente est Regina M. Henggeler-Dimmler. Cette organisation faîtière sera en fonction le 1er janvier 2003.

    En Suisse on compte 70'000 personnes souffrant d'épilepsie. Ces personnes souffrent souvent bien plus du regard des autres que de la maladie elle-même. Elles rencontrent des difficultés psycho-sociales et leur intégration dans la vie scolaire ou professionnelle est fréquemment compliquée. epi-suisse aura pour tâche principale de répondre aux besoins de ces personnes.

    Il s'agira donc pour epi-suisse de tout mettre en oeuvre pour améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d'épilepsie ainsi que pour favoriser leur intégration, que ce soit à l'école, lors de leur formation professionnelle ou dans le monde du travail. De plus, epi-suisse diffusera de l'information concernant l'épilepsie et rendra le grand public attentif aux difficultés psycho-sociales rencontrées par les malades. Pour ce faire, il sera fait appel à l'expérience pratique des organisations membres mais des études et des projets originaux seront aussi envisagés.

    epi-suisse assurera en outre la coordination des taches entre les organisations fondatrices, entre autres pour la défense des intérêts des personnes souffrant d'épilepsie en Suisse. Elle encouragera aussi les contacts et la collaboration avec d'autres organisations nationales et internationales.

    En tant qu'organisation faîtière, epi-suisse passera périodiquement un contrat de prestations avec l'Office fédéral des assurances sociales selon l'article 74 de la loi sur l'assurance invalidité.

ots Originaltext: epi-suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Regina M. Henggeler-Dimmler
Waldhofstrasse 21
6314 Unterägeri
mailto: rmhenggeler@bluewin.ch
[ 020 ]



Plus de communiques: Epi-Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: