Oracle Software (Schweiz) GmbH

Le plus important site de transactions financières en ligne de suisse traite deux millions d'opérations par mois grâce à la base de données Oracle9i et au serveur d'applications Oracle9iAS

yellownet, le service bancaire en ligne de la Poste en Suisse, utilise la technologie Oracle9i pour gérer les opérations de ses 300'000 clients

    Baden-Daettwil/Genève (ots) - Oracle Corporation, le premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise, a annoncé aujourd'hui l'implémentation réussie de la base de données Oracle9i et du serveur d'application Oracle9iAS dans le cadre de yellownet, le service bancaire en ligne le plus utilisé de Suisse (1). La technologie Oracle permet de garantir le bon fonctionnement du site yellownet sans risque d'incident et une gestion transparente des 1'500 demandes d'opérations enregistrées chaque minute.

    Dans le monde de la finance, les banques en ligne sont devenues un précieux vecteur de communication avec la clientèle et yellownet, l'offre de services bancaire en ligne de la Poste suisse, ne fait pas exception à la règle. Ce site Web, lancé il y a presque quatre ans, n'était alors qu'une source d'informations accompagnée d'un outil simple pour effectuer des opérations élémentaires. Depuis, il s'est développé pour devenir aujourd'hui une offre complète de services financiers auprès de plus de 300'000 utilisateurs. Le site doit maintenant traiter des opérations d'un montant estimé à 40 milliards de francs suisses chaque mois et enregistre chaque jour plus d'1.5 millions d'impression de pages. Au total, plus de 440'000 comptes, dont 45'000 comptes d'entreprises, sont gérés via yellownet. Pour assurer la fiabilité de son site et la sécurisation des considérables volumes de données transactionnelles qui y transitent, yellownet a choisi la base de données Oracle9i et le serveur d'applications Oracle9iAS.

    "La plupart des banques appliquent une stratégie de canaux de distribution multiples afin de pouvoir assurer à leurs clients une présence électronique autant que physique." affirme Adrian Hertig, Directeur Development de yellownet. "L'intégration de l'infrastructure technologique d'Oracle nous a offert un système véritablement robuste et fiable et nous a permis de certifier à nos clients que leurs opérations seraient traitées avec rapidité et efficacité, en toute sécurité. Ce point a été crucial dans le renforcement de nos relations avec tous ceux qui nous font confiance pour leurs opérations financières quotidiennes."

    Aujourd'hui, yellownet se développe au rythme de plus de 7'000 nouveaux clients par mois et gère 23 millions de requêtes par mois, avec un volume total de transactions équivalent à 440 milliards de francs suisses par an. Outre les services actuels, yellownet cherche à améliorer son offre en intégrant des fonctionnalités d'édition de relevé de compte en ligne, de gestion d'actifs et de financement en ligne. L'intégration de ces nouvelles fonctionnalités, assurant une tâche auparavant ingrate et fastidieuse, sera réalisée grâce aux fonctions d'analyse décisionnelle (business intelligence) du serveur d'applications Oracle9iAS, qui permet de réduire les efforts nécessaires à l'installation et à la maintenance des nouveaux services. La base de données Oracle, déployée pour remplacer l'ancien système de l'entreprise (Telegiro), a été sélectionnée pour sa souplesse, sa vitesse et pour le nombre de transactions qu'elle peut traiter.

    "A l'heure actuelle, les groupes financiers sont confrontés à une concurrence de plus en plus vive pour séduire la clientèle, et ils comptent sur la technologie pour leur fournir des avantages", affirme Joachim Asbrede, Managing Director Oracle Suisse. "L'implémentation d'Oracle9i Database et d'Oracle9i Application Server par yellownet est cruciale pour assurer des services financiers efficaces et, plus stratégiquement, la réduction du taux de départ de la clientèle."

    A propos d'Oracle

    Oracle est le premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise. Pour plus d'informations, visitez notre site Web à l'adresse www.oracle.com.

    (1) Source: Rapport d'étude du cabinet IHA-GfK : L'avenir électronique de la Suisse

ots Originaltext: Oracle Software (Schweiz) GmbH  
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Annick Lusser Hess
Oracle Software (Schweiz) GmbH
Taefernstrasse 4
5405 Baden-Daettwil
Tél. +41/56/483'32'27
Fax  +41/56/483'31'16
mailto: annick.lusser@oracle.com
[ 002 ]



Ces informations peuvent également vous intéresser: