REVENDICATIONS SALARIALES DES SYNDICATS DE L'USS/ Une marge de manoeuvre suffisante pour des hausses substantielles

Les syndicats membres de l'Union syndicale suisse (USS) vont demander des hausses de salaire substantielles lors des prochaines négociations avec les employeurs. Plusieurs de leurs représentant(e)s motiveront dans le détail leurs revendications à l'occasion d'une conférence de presse. Nombre de syndicats mettront en outre l'accent, lors de ces mêmes négociations, sur l'égalité des salaires entre hommes et femmes, respectivement sur des mesures spécifiquement destinées à celles-ci.

À travers une vue d'ensemble de la situation conjoncturelle, nous montrerons aussi que la marge de manoeuvre existe pour les hausses revendiquées. De plus, ces dernières devront être générales afin d'empêcher que la fourchette des salaires ne s'ouvre encore plus. Notre conférence de presse, à laquelle vous êtes cordialement invités, se tiendra le

lundi 3 septembre 2012 à 9 h 45, dans la salle n° 1 de l'Hotel Bern, à Berne (Zeughausgasse 9)

Les personnes suivantes y participeront :

- Paul Rechsteiner, président de l'USS - Daniel Lampart, économiste en chef et premier secrétaire de l'USS - Vania Alleva, membre du comité directeur du syndicat Unia, responsable du secteur tertiaire - Alain Carrupt, coprésident du Syndicat des médias et de la communication, Syndicom

Dans l'attente de vous rencontrer à cette occasion, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations. UNION SYNDICALE SUISSE

Ewald Ackermann (031 377 01 09 ou 079 660 36 14), service de la
communication de l'USS, se tient à votre disposition pour tout
complément d'information