Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

14 juin : les femmes de l'USS protestent devant le Palais fédéral / Égalité des salaires entre femmes et hommes : le Parlement doit afficher la couleur

Bern (ots) - Madame, Monsieur,

Le droit des hommes et des femmes à toucher un salaire égal pour un travail de valeur égale figure dans la Constitution fédérale depuis 30 ans. Néanmoins, les femmes gagnent aujourd'hui toujours 18,4 % de moins que les hommes. Une réalité qui transparaît aussi dans le fait qu'à ce jour, 24 entreprises seulement ont participé au Dialogue sur l'égalité des salaires. À l'occasion du 14 juin, date à laquelle eurent déjà lieu deux grèves des femmes en Suisse, les femmes de l'USS rappelleront aux député(e)s du Parlement fédéral que les lois adoptées doivent aussi être appliquées. À travers une action haute en couleur et pétillante, elles attireront l'attention sur l'exemple de quelques conseillers et conseillères nationaux qui, tant dans leur rôle de parlementaire que de dirigeant d'entreprise ou de membre de conseils d'administration, n'ont toujours pas prouvé par des actes concrets qu'ils ou elles sont pour l'égalité des salaires entre les sexes.

Colorée, animée et destinée à être filmée ou photographiée, cette action de protestation des femmes de l'USS aura lieu

jeudi 14 juin de 7 h 30 à 8 h, sur la Place fédérale, à Berne.

Dans l'attente de vous rencontrer à cette occasion et restant à votre entière disposition pour toute question à ce sujet, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Contact:

Christina Werder (079 341 90 01), secrétaire centrale de l'USS, et 
Ewald Ackermann (031 377 01 09 ou 079 660 36 14), service de la
communication de l'USS, se tiennent à votre disposition pour tout
complément d'information.


Ces informations peuvent également vous intéresser: