Abonner Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

L'USS actualise son rapport sur la répartition des revenus et de la fortune en Suisse La tendance à une évolution inégalitaire des revenus se maintient, mais peut être corrigée !

Bern (ots)

L'USS a actualisé, au plan des données prises en considération comme de leur analyse, le rapport sur la répartition des revenus et de la fortune en Suisse publié par elle l'an dernier. Cet exercice montre que, malgré un recul probablement passager dû à la crise, des bonus les plus élevés, la tendance à une répartition inégalitaire des revenus se maintient.

Lors d'une conférence de presse qui se tiendra le

lundi 23 avril 2012, 9 h 15, à l'Hôtel Bern (Zeughausgasse 9), à Berne,

nous souhaitons vous présenter les principaux résultats de l'actualisation de ce rapport. Nous développerons aussi des propositions concrètes - tant au niveau des salaires qu'à celui de la répartition secondaire - grâce auxquelles plus de justice en matière de revenus est possible.

Les personnes suivantes prendront la parole :

- Paul Rechsteiner, président de l'USS, conseiller aux États - Daniel Lampart, économiste en chef et premier secrétaire de l'USS - Vania Alleva, vice-présidente de l'USS et membre du comité directeur du syndicat Unia

Dans l'attente de vous rencontrer à cette occasion, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations. UNION SYNDICALE SUISSE

Contatto:

Ewald Ackermann, service de la communication de l'USS, 031 377 01 09