Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Faire obstacle à la pauvreté/ Salaires minimums, rentes satisfaisantes et lutte contre le chômage

    Bern (ots) - L'Union syndicale suisse (USS) maintient que, relativement à la conférence sur la pauvreté de ce jour, lors de laquelle des stratégies de lutte contre cette dernière seront discutées, des salaires minimums équitables, un État social performant et une formation professionnelle qui s'occupe aussi d'intégrer les personnes rencontrant des difficultés scolaires, constituent les meilleurs moyens pour faire obstacle à la pauvreté.

    C'est pourquoi l'USS lancera, au début de l'année prochaine, son initiative pour des salaires minimums. Elle prévoit des salaires horaires minimums de 22 francs (environ 4000 francs par mois) et concernera aussi des branches qui ne connaissent toujours pas de salaires convenus par les partenaires sociaux.

    En outre, l'USS s'engage pour une sécurité sociale de qualité dans ce pays. La reprise économique doit servir au lancement d'une offensive à mener dans le cadre de la lutte contre le chômage.

Contact: Peter Lauener (079 650 12 34), responsable de la communication et porte-parole de l'USS, et Ewald Ackermann (031 377 01 09),



Plus de communiques: Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Ces informations peuvent également vous intéresser: