Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Des salaires décents - des rentes suffisantes !/ 54e Congrès de l'USS (invitation)

    Bern (ots) - Madame, Monsieur,

    Nous avons l'honneur de vous inviter à suivre le congrès de l'USS qui se tiendra

    le vendredi 5 et le samedi 6 novembre 2010, au Kursaal de Berne.

    Ce congrès aura pour slogan « des salaires décents - des rentes suffisantes ! ». Il traitera donc principalement de nouvelles propositions destinées à stabiliser et à renforcer la prévoyance vieillesse, ainsi qu'à permettre une nouvelle politique économique synonyme d'emplois sûrs et équitablement rémunérés, tout autant que de salaires minimums obligatoires. Les congressistes définiront aussi les axes des prochaines activités des syndicats en matière d'horaires de travail conciliables avec la famille, les loisirs et la santé ainsi que de défis à relever dans le domaine de la formation. Ce qui représentera autant de moments importants de ce congrès.

    Le premier orateur invité sera le Conseiller fédéral Didier Burkhalter. La responsable pour la Chine auprès de la Confédération syndicale internationale (CSI), Monina Wong, parlera des actuels mouvements de grève dans ce pays. Christina Klenner, docteure en sciences sociales, ouvrira les débats consacrés aux horaires de travail compatibles avec la famille et Jean Ziegler, que l'on ne présente plus, abordera la question des droits humains. Le congrès de l'USS attribuera également le Prix culturel de l'USS et élira les membres du Comité présidentiel de l'USS.

    Vous pouvez commander le dossier du congrès dans lequel se trouve l'ensemble des documents nécessaires auprès des soussignés. Une sélection de la documentation du congrès se trouve aussi sur www.uss.ch.

Contact: - Peter Lauener, responsable de l'information et porte-parole de l'USS, 031 377 01 06 ou 079 650 12 34 - Ewald Ackermann, rédacteur de l'USS, 031 377 01 09 ou 079 660 36 14



Plus de communiques: Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Ces informations peuvent également vous intéresser: