CONFÉRENCE DE PRESSE : INVITATION Payer plus pour moins de prestations ?/ NON à la révision de l'assurance-chômage le 26 septembre

Bern (ots) - La révision proposée d'une assurance-chômage efficace est uniquement synonyme de démantèlement : des cotisations plus élevées et une protection moindre pour les travailleurs et travailleuses ainsi que pour les employeurs. Pour les personnes à la recherche d'un emploi : moins d'indemnités journalières, moins de formation continue et des délais d'attente plus longs. Pour les contribuables : des coûts à hauteur de centaines de millions, parce que les cantons et les communes devront débourser plus pour l'aide sociale. Pour les régions particulièrement touchées par le chômage : plus aucune possibilité d'augmenter le nombre d'indemnités journalières. Les organisations des salarié(e)s s'opposent à ce projet de démantèlement ainsi qu'à un financement de l'assurance-chômage injuste parce que ménageant les hauts et très hauts revenus. Elles souhaitent vous présenter leurs arguments contre cette révision, ainsi que leur campagne en vue de la votation ; cela, dans le cadre d'une conférence de presse qui se tiendra le mardi 17 août 2010, à 10h30, à la salle de conférence du Centre de presse du Palais fédéral, Bundesgasse 8-12, Berne. Les personnes suivantes y participeront: -Paul Rechsteiner, président de l'USS et conseiller national PS/SG -Martin Flügel, président de Travail.Suisse -Vania Alleva, comité directeur du syndicat Unia -Mario Fehr, président de SEC Suisse et conseiller national PS/ZH -Bertrand Zufferey, secrétaire général des Syndicats chrétiens interprofessionnels du Valais -Jocelyne Haller, comité de chômeuses et chômeurs de Genève Contact: Pour les organisations de salarié(e)s Peter Lauener, responsable de la communication de l'USS 031 377 01 06 ou 079 650 12 34