Invitation : Conférence de presse Stratégie en matière de place financière: la position des salarié(e)s

Bern (ots) - Dépasser le secret bancaire ? Oui, mais comment, si l'on veut éviter que les employé(e)s des banques ne doivent en payer le prix sous forme de chômage ? Stabiliser les marchés financiers, en contrôler les acteurs ? Oui, mais avec quelles mesures, avec quelles autorités, si l'on veut être efficace ? L'Union syndicale suisse (USS) aimerait vous présenter ses réponses à ces questions. Elle souhaite expliquer quelles voies sont à suivre ici pour que la place financière devienne « clean », stable, acceptable pour tout un chacun et « protégée d'elle-même ». La conférence de presse sur ces questions aura lieu le jeudi 22 avril 2010, à 9 h 45, à l'hôtel Kreuz (Salle Anker), Zeughausgasse 41, à Berne Les personnes suivantes exposeront les objectifs des salarié(e)s en matière de place financière : Paul Rechsteiner, président de l'USS Daniel Lampart, économiste en chef de l'USS Denise Chervet, secrétaire centrale de l'Association suisse des employés de banque (ASEB)

Contact: Union syndicale suisse Ewald Ackermann, Service de l'information de l'USS 031 377 01 09 ou 079 660 36 14