Pour une meilleure formation, également au niveau universitaire L'USS se solidarise avec la protestation étudiante

Bern (ots) - Le Comité de l'Union syndicale suisse (USS) se réjouit de la forte participation dans tout le monde au mouvement de protestation des étudiant(e)s organisé dans le cadre de la semaine d'action interna-tionale « Education is not for sale » (« La formation n'est pas à vendre ») et se solidarise en particu-lier avec les étudiant(e)s des universités de Bâle, Zurich et Berne. L'USS soutient les revendications des étudiant(e)s, à savoir : NON aux mesures d'austérité dans la formation, NON au relèvement des taxes d'études, NON aux effets négatifs du système de Bologne, OUI à un développement des bourses d'études, OUI à une amélioration de l'encadrement, OUI à une participation efficace des étudiant(e)s et du corps intermédiaire et OUI à un droit à la formation pour toutes et tous.

Contact: Union Syndicale Suisse Peter Sigerist (079/ 404 56 85), et Jean Christophe Schwaab (078/ 690 35 09),