Manifestation syndicale nationale du 19 septembre 2009 Garantir les emplois, les salaires et les rentes !

Bern (ots) - L'Union syndicale suisse (USS) et les fédérations qui lui sont affiliées appellent, avec le soutien d'autres organisations de salarié(e)s comme Travail.Suisse, SEC Suisse et les associations des enseignant(e)s romands et alémaniques, à une manifestation nationale qui se déroulera  le samedi 19 septembre à Berne. Si, en dépit d'une augmentation massive du chômage, de l'explosion des primes-maladie et des politiques d'austérité des pouvoirs publics de tous niveaux, les acteurs politiques majoritaires continuent à se cantonner dans la passivité, à la population de les en sortir. L'USS souhaite vous présenter les principales revendications concrètes et chiffrées auxquelles renvoie le slogan de cette manifestation : « Garantir les emplois, les salaires et les rentes ! ». En outre, nous vous donnerons les principales informations concernant les principaux points du déroulement de cette manifestation et les nouveautés prévues. Tout cela, dans le but de faciliter votre travail. La conférence de presse aura lieu le lundi 14 septembre 2009, à 13h30,à l'Hôtel Bern (salle verte), Zeughausgasse 9, Berne. Les personnes suivantes interviendront : Paul Rechsteiner, président de l'USS, conseiller national Andreas Rieger, coprésident du syndicat Unia Giorgio Tuti, président du Syndicat du personnel des transports (SEV) Martin Flügel, président de Travail.Suisse

Contact: Union Syndicale Suisse Ewald Ackermann Service de l'information de l'USS (031 377 01 09)