Migration et crise économique

Bern (ots) - Migrantes et migrants discriminés sur le marché de l'emploi Les migrantes et migrants sont particulièrement touchés par la crise économique. Souvent, ce sont elles et eux les premiers à perdre leur emploi et il leur est très difficile d'en trouver un nouveau. L'Union syndicale suisse (USS) souhaite vous présenter, à la faveur d'une conférence de presse, les conséquences de la crise économique pour les migrantes et les migrants, ses propositions pour met-tre fin aux discriminations dont ils sont victimes sur le marché de l'emploi, ainsi que les recettes inef-ficaces à ce sujet. La conférence de presse aura lieu le jeudi 16 juillet 2009 à 10 heures, à l'hôtel Kreuz (Salle Bovet), Zeughausgasse 41, Berne. Les personnes suivantes prendront la parole : Vania Alleva, vice-présidente de l'USS et membre de la direction du syndicat Unia, Guglielmo Bozzolini, président de la commission USS des migrations, Doris Bianchi, secrétaire centrale de l'USS. Un dossier de presse vous sera remis sur place.

Contact: Union syndicale suisse, Pietro Cavadini, responsable de l'information et des campagnes de l'USS, 079/353 01 56