Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Assemblée des délégué(e)s de l'USS - Débat sur un moratoire fiscal : que faire contre la crise ?

    Bern (ots) - Madame, Monsieur,

    Deux débats occuperont le centre de cette Assemblée des délégué(e)s du 18 mai, à savoir :

    un premier sur les demandes, faites par d'importantes forces politiques, d'un moratoire concernant les projets fiscaux existants; l'issue du débat des délégué(e)s de l'USS à ce sujet étant ouverte ; un second sur le fait qu'il apparaît toujours plus clairement que vont s'imposer au Palais fédéral les forces qui renoncent désormais à se battre activement contre la crise. Pour les syndicats, c'est inacceptable. Les délégué(e)s de l'USS débattront des actions que les syndicats mèneront contre la crise, et de la forme qu'elles prendront. Ils se prononceront ainsi sur la manière d'agir publiquement pour que les acteurs politiques se rendent à la raison.

    L'Assemblée des délégué(e)s de l'USS, qui adoptera aussi sa recommandation pour la votation sur le financement de l'AI (septembre) et à laquelle vous êtes cordialement invités, se tiendra :

    lundi 18 mai 2009, à 9h30, dans la grande salle du secrétariat central d'Unia, Weltpoststrasse 20, à Berne.

Contact: Dans l'attente de vous rencontrer à cette occasion, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations. Ewald Ackermann, Service de l'information de l'USS, 031 / 377 01 09  ou 079 / 660 36 14



Plus de communiques: Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Ces informations peuvent également vous intéresser: