Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Bien 400 retraitées et retraités à la journée pour l'AVS - Renforcer l'AVS - OUI à l'âge flexible de l'AVS !

    Bern (ots) - Bien 400 retraitées et retraités ont adopté à l'unanimité, aujourd'hui 6 novembre, lors d'une journée de l'USS, une résolution demandant l'âge flexible de la retraite et le renforcement de l'AVS. Les retraitées et retraités s'y déclarent scandalisés « de voir que la Confédération [dépense] près de 70 milliards de francs pour sauver une banque à bout de souffle, mais [refuse] de financer, parce que soi-disant trop cher, un renforcement de l'AVS justifié, qui n'a que trop attendu. » Les autorités y sont aussi critiquées parce qu'elle ne cessent de prédire depuis des années à l'AVS d'importants déficits, alors que la situation financière de celle-ci reste bonne.

    Auparavant, l'ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss et l'ancien conseiller fédéral Otto Stich, Otto Piller, Fritz Leuthy et Gérard Heimger, autant d'oratrice et d'orateurs éminents, s'étaient prononcés pour le OUI à l'initiative des syndicats pour un âge de l'AVS flexible. Selon eux, cette initiative permettra aux personnes atteintes dans leur santé après une vie de dur labeur de toucher dès 62 ans une rente AVS complète. Les travailleuses et travailleurs âgés qui ont des problèmes sur leur lieu de travail ne doivent pas être poussés vers l'AI ou l'aide sociale. Ils doivent avoir droit à une vie de retraitée ou de retraité qui soit digne.

Contact: Ewald Ackermann (031/377 01 09 ou 079/660 36 14), se tient à votre disposition pour tout complément d'information.



Plus de communiques: Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Ces informations peuvent également vous intéresser: