Assemblée des délégué(e)s de l'USS - Mesures contre la crise, compatibilité travail rémunéré - travail familial

Bern (ots) - Mesdames, Messieurs, Deux thèmes vont dominer la prochaine séance de l'assemblée des délégué(e)s. Les délégué(e)s au-ront à adopter une prise de position sur la crise financière. Premièrement, celle-ci discutera des ef-fets dévastateurs liés aux bonus des managers et proposera des solutions pour les contrôler. Deuxièmement, celle-ci revendiquera des mesures politiques concernant les effets de la crise financière sur les caisses de pension. Troisièmement, un paquet de mesures - destinées à stimuler la conjoncture - sera soumis à discussion. Une deuxième prise de position, toute aussi importante, sera soumis aux délégué(e)s sur le thème « Plus de temps et d'argent pour les parents et plus d'infrastructures d'accueil extrafamilial pour les enfants ». Une discussion s'ensuivra sur l'ensemble des mesures, à même de favoriser une meilleure compatibilité entre vie familiale et vie professionnelle. Finalement, les délégué(e)s vont lancer le sprint final de notre initiative populaire « pour un âge de l'AVS flexible ». L'assemblée des délégué(e)s de l'Union syndicale suisse est ouverte aux médias. Elle commencera le : Lundi, 3 novembre 2008 à 9h30 jusqu'à environ 13h00 Dans la grande salle du Secrétariat central d'Unia, Weltpoststr. 20, Berne Les dossiers mentionnées seront remis sur place. Contact: UNION SYNDICALE SUISSE Ewald Ackermann, Service d'information: 031/377 01 09