Revendications syndicales des syndicats de l'USS

Bern (ots) - Madame, Monsieur, Chères et chers collègues,

Ces derniers jours, les syndicats de l'Union syndicale suisse (USS) ont décidé quelles seront leurs revendications salariales lors des négociations de cette année. À l'occasion de cette conférence de presse, des représentant(e)s de ces syndicats vous exposeront ces revendications - leur montant et leur composition - et s'en expliqueront.

L'économiste en chef de l'USS, Daniel Lampart, présentera une évaluation globale de la situation économique, une attention particulière étant ici accordée au renchérissement et à ses effets. En outre, la revendication de l'égalité des salaires sera spécialement abordée.

Cette conférence de presse, à laquelle vous êtes cordialement invité, aura lieu

mardi 19 août 2008, à 9h30, à l'Hôtel Bern (salle 1), Zeughausgasse 9, Berne.

Les revendications salariales des syndicats seront présentées par :

- Paul Rechsteiner, président de l'USS, conseiller national - Daniel Lampart, économiste en chef de l'USS - Christine Michel, coprésidente de la Commission féminine de l'USS - Andreas Rieger, coprésident du syndicat Unia - Alain Carrupt, président du Syndicat de la Communication - Hans Müller, secrétaire général de l'Association du personnel de la Confédération (APC)

Un dossier de presse vous sera remis sur place.

Dans l'attente de vous rencontrer nombreuses et nombreux, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, chères et chers collègues, mes cordiales salutations.

UNION SYNDICALE SUISSE

Contact: Ewald Ackermann Service de l'information, 031/377 01 09