INVITATION À L’ATTENTION DES REPRÉSENTANT(E)S DE LA PRESSE: Les revendications salariales des syndicats de l’USS

Berne (ots) - Madame, Monsieur, Chères et chers collègues,

Ces derniers jours, les syndicats membres de l’Union syndicale suisse (USS) ont décidé quelles seront les revendications salariales qu’elles défendront lors des prochaines négociations avec le patronat. Leurs représentant(e)s souhaitent toutefois auparavant vous présenter, en les justifiant, ces revendications qu’elles ont conçues en fonction des diverses branches, ainsi que la forme qui sera la leur. Les syndicats de l’USS, soucieux de mettre en particulier l’accent sur la question des salaires des femmes, vous exposeront aussi la façon dont ils entendent ouvrir une brèche en matière d’égalité des salaires et faire en sorte que, à tout le moins à moyen terme, des progrès soient réalisés à ce chapitre.

Daniel Lampart, économiste en chef de l’USS, procédera également une appréciation globale de la situation économique et des perspectives conjoncturelles qui en découlent. Il évoquera aussi les actuelles turbulences qui agitent la Bourse et les marchés financiers.

Vous êtes cordialement invités à assister à cette conférence de presse de l’USS qui aura lieu

le vendredi 31 août 2007 à 9h30, à l’Hôtel Bern, salle 5, Zeughausgasse 9, à Berne

Les personnes suivantes présenteront les revendications salariales des syndicats :

-Paul Rechsteiner, président de l’USS, conseiller national -Daniel Lampart, économiste en chef de l’USS -Natalie Imboden, responsable de branche pour l’industrie alimentaire au syndicat Unia -Renzo Ambrosetti, coprésident du syndicat Unia -Christian Levrat, président du Syndicat de la Communication, conseiller national -Doris Schüepp, secrétaire générale du ssp

Un dossier de presse sera à votre disposition à cette occasion.

Dans l’attente de vous rencontrer nombreuses et nombreux lors de cette conférence de presse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, chères et chers collègues, mes cordiales salutations.

UNION SYNDICALE SUISSE Ewald Ackermann Service de l’information de l’USS, 031/377 01 09