INVITATION A L'ATTENTION DES REPRESENTANT(E)S DE LA PRESSE: Conception globale des syndicats pour les travailleuses et travailleurs âgés

Berne (ots) - Des actes, pas des paroles ! Les travailleuses et travailleurs âgés ont droit à un travail Et tout à coup on a besoin d’eux, les travailleurs et travailleuses âgés ! Du moins sur le papier et dans les discours dominicaux des fonctionnaires patronaux. Mais la réalité est tout autre. Celle ou celui qui cherche un emploi à 50 ans et plus se trouve confronté à d’énormes difficultés. Le taux d’occupation des travailleuses et travailleurs âgés continue de régresser et ils sont très nombreux les salarié(e)s de plus de 50 ans à avoir peur pour leur emploi. L’Union syndicale suisse (USS) sait ce qu’elle veut. Elle sait comment améliorer les chances des travailleuses et travailleurs âgés sur le marché du travail, comment renforcer leur protection, adapter leurs conditions de travail et améliorer leur couverture sociale. À la faveur d’une conférence de presse, nous aimerions vous présenter notre conception à deux volets pour les travailleuses et travailleurs âgés, ainsi qu’un catalogue de revendications destiné aux autorités et aux patrons. Cette conférence de presse aura lieu le mardi 26 juin 2007 à 9h30, à l’Hôtel Kreuz (Salle Fischer), Zeughausgasse, à Berne. Les personnalités suivantes prendront la parole : - Paul Rechsteiner, président de l’USS, conseiller national, - Christian Levrat, vice-président de l’USS et président du Syndicat de la Communication, conseiller national, - Andreas Rieger, vice-président de l’USS et coprésident du syndicat Unia, - Colette Nova, secrétaire dirigeante de l’USS. Un dossier de presse sera à votre disposition sur place. Dans l’attente de vous rencontrer nombreuses et nombreux à cette occasion, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations. UNION SYNDICALE SUISSE Pietro Cavadini, responsable de l’information et des campagnes