Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Invitation Les miettes, ça suffit ! Les revendications salariales des syndicats

    Berne (ots) - Madame Monsieur,

    LÂ’Union syndicale suisse (USS) a dĂ©crĂ©tĂ© 2006 AnnĂ©e des hausses des salaires, vu le besoin de rattrapage existant. Depuis deux ans, les salaires font en effet du surplace. Dans de nombreuses branches, ils nÂ’ont pratiquement pas augmentĂ© depuis 1993 ! En comparaison internationale, la Suisse est la lanterne rouge Ă  ce chapitre.

    Cette annĂ©e, le contexte est favorable aux revendications salariales des syndicats, car la reprise est enfin lĂ . Les pronostics de croissance pour 2006 ne cessent dÂ’ĂŞtre corrigĂ©s Ă  la hausse, tandis que lÂ’inflation reste faible.

Nous souhaitons vous présenter à l’occasion d’une conférence de presse les revendications salariales des syndicats. Outre de substantielles hausses pour tout le monde, ces derniers demande des augmentations plus fortes pour les femmes. Des détails plus précis à ce sujet vous seront communiqués lors de la conférence de presse de

    mardi 27 juin 2006, Ă  10 heures, Ă  lÂ’HĂ´tel Bern (Unionssaal 2), Zeughausgasse 9, Berne.

    Les personnes suivantes seront prĂ©sentes pour vous informer :

Paul Rechsteiner, conseiller national, président de l’Union syndicale suisse (USS) Pierre-Alain Gentil, conseiller aux États, président du Syndicat du personnel des transports (SEV) Vasco Pedrina, coprésident du syndicat Unia Doris Schüepp, secrétaire générale du Syndicat suisse des services publics (ssp) Danièle Lenzin, coprésidente de comedia, le syndicat des médias Serge Gaillard, chef économiste, premier secrétaire de l’Union syndicale suisse (USS)

    Un dossier de presse sera Ă  disposition sur place.

Dans l’attente de vous rencontrer à cette occasion, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations. Pietro Cavadini, responsable du service de l’information et des campagnes



Plus de communiques: Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Ces informations peuvent également vous intéresser: