Invitation à la presse : Devenir apprenti(e) : une chance, des droits

Berne (ots) - Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs années, le même scénario se répète : deux tiers des élèves arrivés en fin de scolarité cherchent une place d’apprentissage. Ils seront environ 77'000 cette année. Nombre d’entre eux resteront bredouilles ou se trouveront refoulés dans des circuits d’attentes. L’USS n’assiste pas sans réagir à ce rituel et avance des propositions concrètes pour obtenir une amélioration rapide de la situation.

Ceux et celles qui ont eu la chance de trouver une place d’apprentissage ne sont pas pour autant délaissés par l’USS et sa commission de jeunesse. Le bestseller de l’USS « Je défends mes droits – Apprentie, apprenti : tes droits de A à Z » a été complètement refondu et adapté à la nouvelle législation.

Nous sommes heureux de vous inviter à une conférence de presse qui vous informera sur la situation du marché des places d’apprentissage et sur les améliorations qui pourraient y être apportées ; elle vous présentera aussi la nouvelle version de la brochure consacrée aux droits des apprenti(e)s. Cette conférence se tiendra le :

mercredi 10 août à 11 heures à l’Hôtel Bern, Unionsaal, Zeughausgasse 9, Berne

avec la participation de :

André Daguet, conseiller national, membre du Comité directeur du syndicat Unia Peter Sigerist, secrétaire central de l’USS, responsable de la formation professionnelle, secrétaire de la Commission de jeunesse de l’USS Rita Torcasso, lic. phil, journaliste RP et rédactrice de la nouvelle brochure Jean-Christophe Schwaab, membre de la Commission de jeunesse de l’USS, secrétaire syndical de la jeunesse Unia

Lors de cette conférence, une documentation de presse vous sera remise. Avec nos cordiales salutations Pietro Cavadini, responsable de l’information et des campagnes Tel. 079 353 01 56