Jean-Claude Prince au Conseil d’administration du BIT

Berne (ots) - Jean-Claude Prince, secrétaire central de l’Union
syndicale suisse (USS) a été nommé membre travailleur suppléant du
Conseil d’administration du Bureau international du Travail (BIT).
Le Conseil d’administration du BIT est l’organe exécutif de ce
dernier qui constitue, pour sa part, le secrétariat de
l’Organisation internationale du Travail (OIT).

Sa candidature a été déposée par la Confédération internationale des syndicats libres (CISL) qui représente quelque 150 millions de travailleurs et travailleuses de tous les continents. Le mandat est de trois ans.

Depuis 2002 à la tête de la délégation suisse des travailleurs et travailleuses à la Conférence internationale du travail dont la 93e session se tient actuellement à Genève jusqu’au 16 juin, Jean-Claude Prince représente aussi l’USS au sein de la Commission fé-dérale tripartite pour les affaires de l’OIT. Expert de la Confédération Suisse dans le cadre des activités qu’elle déploie pour le Pacte de stabilité des Balkans, Jean-Claude Prince conduit des projets mis en œuvre avec le soutien de la Direction du développement de la coopération (DDC) et visant à la fois le renforcement des capacités des syndicats et la promotion du dialogue social, notamment en Macédoine, Bulgarie, Roumanie et bientôt en Serbie. Il est également en charge à l’USS des unions syndicales cantonales. Cette nomination honore l’USS et la famille de Jean-Claude Prince.

Jean-Claude Prince (079 689 45 84) se tient à votre disposition pour tout complément d’information.