Mots d’ordre de l’USS pour les votations fédérales du 28 novembre

Berne (ots) - Le Comité de l’USS, réuni à Berne le 20 octobre, a décidé des mots d’ordre suivants pour les prochaines votations fédérales : Réforme de la péréquation financière (RPT) : non Nouveau régime financier : oui Recherche sur les cellules souches : liberté de vote Si les positions concernant les deux derniers objets ont été prises à l’unanimité après une courte discussion, la décision relative à la RPT est tombée plus difficilement. Le projet comporte des points positifs et négatifs. D’une part, la péréquation financière contribue à réduire la disparité de la charge fiscale entre les cantons. D’autre part, la cantonalisation de l’intégration sociale des invalides est inacceptable pour l’USS. La politique sociale est une tâche de niveau national. On ne peut admettre l’existence de 26 normes cantonales. Lors de cette réunion, le Comité de l’USS a aussi décidé de soutenir la manifestation « A vos marques, prêts, partenariat » (samedi 23.10, dès 13h30, à la Waisenhausplatz à Berne) et ainsi la loi sur le partenariat enregistré, combattue par un référendum. Renseignements à propos de la RPT : Serge Gaillard : 031.377 01 11 / Natel : 079. 353 11 06