Libre circulation, sous-enchère salariale et chômage

Berne (ots) - Ces derniers mois, ces dernières semaines, la libre circulation des personnes a conduit dans diverses régions du pays à de la sous-chère abusive en matière de salaires et de conditions de travail. En même temps, le chômage augmente. Pendant ce temps, nombre de cantons ne procèdent pas aux contrôles nécessaires. L’Union syndicale suisse (USS) a pu établir que la majorité d’entre eux n’ont pas encore mis à disposition le personnel et les instruments nécessaires pour empêcher que la libre circulation des personnes ne serve à pareille sous-enchère. L’USS souhaite vous exposer les retards pris dans la mise en œuvre des mesures d’accompagnement, les premières, à la libre circulation des personne et vous présenter ses revendications concernant la deuxième mouture de ces mesures. Notre conférence de presse, à laquelle vous êtes cordialement invités, aura lieu le : 21 octobre 2004, à 9h30, à l’Hôtel Kreuz (Salle Hodler), Zeughausgasse 41, à Berne. Les personnes suivantes y participeront : Paul Rechsteiner, conseiller national, président de l’USS, Ernst Leuenberger, conseiller aux États, vice-président de l’USS et président du SEV Vasco Pedrina, vice-président de l’USS et président du SIB Serge Gaillard, secrétaire dirigeant de l’USS Regula Rytz, secrétaire centrale de l’USS Un dossier de presse vous sera transmis sur place. Informations: Pietro Cavadini, 079/353 01 56