Les second@s et les projets de naturalisation du 26 septembre: Le 1er août est aussi notre fête

Berne (ots) - Bern - Sur le papier, ce sont des étrangers, dans leur cœur, ils sont suisses. Ce sont les jeunes secondos et secondas. Le 26 septembre, une votation populaire décidera si leur naturalisation doit être facilitée. Bien que les personnes directement concernées par ces projets législatifs ne puissent pas voter, elles veulent toutefois participer à la campagne de votation, comme des Suisses et Suissesses sans droit de cité. Quelle date serait la plus adaptée pour lancer leur campagne que le 1er août, fête nationale suisse ? Nous vous invitons donc à une conférence de presse des organisations des second@s. Elle se tiendra le mercredi 28 juillet 2004, à 10 heures à l’Hôtel Bern, Zeughausgasse, Berne Participeront à cette conférence : Genny Russo, présidente de l’association Secondas Babak Faraghi, président de Secondos inter pares Roberto Rodriguez, coprésident de Second@s plus Doris Bianchi, responsable de la communication de l’association Secondas Lors de cette conférence de presse, une affiche des secondos, spécialement créée pour le 1er août, sera présentée. Une allocution du 1er août quelque peu différente sera faite par l’écrivain soleurois connu Franco Supino, (Ciao amore, ciao ; Der Gesang der Blinden ; Die Schöne der Welt oder der Weg zurück ; Musica leggera), lui même secondo. Doris Bianchi, tél. mobile 076 564 67 67, tél. 031 396 60 85.