Conférence annuelle de l’Union syndicale suisse du 7 janvier 2004

Berne (ots) - Madame, Monsieur, Chères et chers collègues,

Le Conseil fédéral a effectué un virage à droite. Le risque de voir les assurances sociales attaquées dans le cadre du deuxième programme d’austérité et des baisses irresponsables d’impôts décidées s’en trouve de ce fait accru. Comment l’Union syndicale suisse (USS) répond-elle à ces réformes ultralibérales ? Quelles priorités économiques, financières et fiscales permettront-elles  de consolider la reprise qui s’annonce ? Où investir à cet effet ? Quels objectifs prioritaires l’USS donne-t-elle aux assurances sociales, à la politique de la famille, à la réglementation de l’approvisionnement en électricité ? Autant de questions dont les réponses vous seront fournies lors de la

conférence de presse annuelle de l’USS, du mercredi 7 janvier 2004, 10h45, à l’Hôtel Kreuz (Salle Fischer), Zeughausgasse 41, Berne.

Les représentantes et représentants suivants de l’USS prendront la parole :

Paul Rechsteiner, président de l’USS Serge Gaillard, responsable du secrétariat central de l’USS Colette Nova, secrétaire dirigeante de l’USS Rolf Zimmermann, secrétaire dirigeant de l’USS Natalie Imboden, secrétaire centrale de l’USS

Vous êtes cordialement invité à nous rejoindre lors de cette conférence de presse. Nous profitons de la présente pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année ainsi qu’une bonne et heureuse nouvelle année.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, chères et chers collègues, mes salutations les meilleures.

Ewald Ackermann (031/377 01 09)

P-S : La documentation de cette conférence de presse vous sera transmise sur place.