(USS) « Touche pas à mon AVS ! » : 50'000 signatures en 2 fois 24 heures

fois 24 heures les 50'000 signatures nécessaires au référendum
contre la 11e révision de l’AVS. À partir de demain jeudi 20
novembre à 16 heures, à près de 200 stands répartis dans toute la
Suisse, des militantes et des militants des syndicats de l’Union
syndicale suisse (USS), revêtus d’un gilet avec logo et slogan en
surimpression, se mettront à récolter ces signatures auprès des
passantes et passants.

Cette action prendra fin samedi à 16 heures précises. Puis, les signatures seront comp-tées. L’USS est persuadée qu’elle pourra annoncer samedi soir encore l’aboutissement du référendum. Ce serait alors la première fois qu’un référendum réunisse le nombre nécessaire de signatures en seulement deux jours de récolte.

En voulant établir ce record, l’USS entend montrer que la population n’apprécie pas la 11e révision de l’AVS, qui représente un démantèlement pur et simple de l’AVS (relè-vement de l’âge de la retraite des femmes, démantèlement de la rente de veuve et rythme d’adaptation des rentes plus lent). Sinon, il ne serait pas possible de récolter tou-tes ces signatures en si peu de temps. Mais l’USS veut aussi prouver sa capacité et sa volonté à combattre à l’aide des instru-ments de la démocratie directe tout démantèlement social dans ce pays.

Informations pour les rédactions :

Samedi 22, l’USS va publier, entre 18 et 20 heures, un communiqué sur les résultats de cette action. Vous pourrez obtenir par courrier électronique des informations sur les régions où les signatures auront été récoltées à l’adresse suivante : pietro.cavadini@sgb.ch. Pour toute information complémentaire, Rolf Zimmermann, secrétaire dirigeant à l’USS, se tient à votre disposition : 031-377 01 21 ou 079-756 89 50, ainsi que Pietro Cavadini, responsable de l’information à l’USS : 079 353 01 56.