11e révision de l’AVS Un référendum en 2 jours seulement

Berne (ots) - C’est en deux jours seulement (2 x 24 heures) que l’Union syndicale suisse (USS) va récolter les 50'000 signatures nécessaires à l’aboutissement du référendum contre la 11e révision de l’AVS. S’intitulant : « Touche pas à mon AVS ! », cette récolte non-stop aura lieu du jeudi 20 novembre, 16 heures, au samedi 22 novembre, 16 heures. En visant ce record, l’USS entend faire clairement apparaître que la population rejette largement cette 11e révision de l’AVS adoptée par le parlement fédéral. Un but aussi ambitieux ne peut en effet être atteint que pour un objet rejeté par la majorité des citoyennes et citoyens. Par la même occasion, l’USS veut, par cette récolte de signatures, montrer aux fossoyeurs du social de la droite que les syndicats suisses peuvent et veulent s’opposer au démantèlement de l’État social. La récolte de signatures se fera à près de 200 endroits dans toute la Suisse. Rolf Zimmermann, secrétaire dirigeant de l’USS (031- 377 01 21 ou 079-756 89 50) et Pietro Cavadini, responsable de l’information à l’USS (079-353 01 56) se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information à ce sujet.