WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

MA Comis 2004: désormais avec outil de planification média en ligne

    Zurich (ots) - Depuis six ans, MA Comis fournit des données sur les utilisateurs d'internet, les sites web suisses alémaniques les plus importants, l'e-commerce, l'équipement internet à la maison et les plus grands fournisseurs d'accès. Désormais est également proposé le nouveau "planificateur en ligne", un outil de planification média basé sur MA Comis.

    La date de publication de la sixième édition de MA Comis est apparemment xx sous une bonne étoile : depuis l'année passée, le nombre de personnes utilisant internet a de nouveau grossi. Pas moins de deux tiers des personnes en Suisse alémanique font partie du Cercle le plus large des utilisateurs. Mais ce n'est pas tout : depuis le printemps dernier, les investissements dans la publicité en ligne ont également sensiblement augmenté. Tout laisse à penser qu'entre-temps la publicité en ligne a trouvé sa place auprès des annonceurs et de leurs agences, et ce non seulement dans le cadre de stratégies de communication cross-média.

    L'actuelle MA Comis propose une nouveauté particulièrement intéressante pour les annonceurs. En collaboration avec la société Publimedia webadvertising AG, spécialisée dans le conseil en matière de publicité en ligne, MA Comis s'est enrichie d'un outil spécifique de planification média en ligne. Désormais, sur la base de pénétrations hebdomadaires, peuvent être planifiés les formats publicitaires standard pour 135 sites web suisses alémaniques. Cet outil de planification en ligne est proposé exclusivement sur la page web de Publimedia webadvertising AG.

    MA Comis tient compte de l'utilisation totale d'internet, indépendammant du fait que celle-ci se fasse depuis la maison ou d'ailleurs. Ainsi, en tant qu'étude média et de marché continuelle, neutre et comparative, elle contribue à ce que les sites participant à l'étude deviennent planifiables et calculables pour les annonceurs et leurs agences. Elle contient des informations détaillées sur le nombre et la composition structurelle des groupes d'utilisateurs des différents sites web ainsi que de nombreuses autres informations intéressantes sur les groupes cibles. Comme l'année passée, en parallèle à l'étude paraît le "Special Report MA Comis" contenant des données d'utilisation globales (CLU) des environ 170 sites web suisses alémaniques relevés. Par contre, les informations détaillées accessibles à tout un chacun se limitent aux sites web qui, de par leur investissement financier, ont permis de réaliser cette étude de branche importante. Cette dernière jette la lumière sur le marché d'internet par rapport aux thèmes suivants : offres d'internet utilisées et disponibilité de payer pour de telles offres, appréciation des différentes formes de publicité existantes sur la Toile, e-papers, fournisseurs d'accès et téléphonie mobile. Le domaine de l'e-commerce est examiné de très près ; grâce à MA Comis l'évolution de ce marché peut être suivie continuellement depuis 1999.

    Pour commander MA Comis 2004

    L'étude est publiée sur CD-ROM et via internet. Elle peut être commandée au prix de CHF 300.- auprès de: REMP Recherches et études des média publicitaires, Bachmattstr. 53, 8048 Zurich Tél. 043 311 76 76, e-mail wemf@wemf.ch, site web www.remp.ch

ots Originaltext: REMP Recherches et études des média publicitaires
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
REMP Recherches et études des média publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zurich
Tél.      +41/43/311'76'76
Fax        +41/43/311'76'77
E-Mail: wemf@wemf.ch

Harald Amschler
chef de recherche
Tel.      +41/43/311'76'40
E-Mail: harald.amschler@wemf.ch

Carine Lins
responsable marketing
Tel.      +41/43/311'76'50
E-Mail: carine.lins@wemf.ch



Plus de communiques: WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

Ces informations peuvent également vous intéresser: