WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

MA Comis 2003 : les utilisateurs d'internet sous la loupe

    Zurich (ots) - Avec la publication de MA Comis 2003, la WEMF / REMP fournit pour la cinquième fois des informations de base sur l'utilisation de sites web et d'offres du commerce électronique ("e-commerce") ainsi que sur les différents fournisseurs d'accès. MA Comis 2003, tout comme ses prédécesseurs, est une étude média et de consommation représentative des internautes suisses alémaniques à partir de 14 ans.

    L'expérience montre qu'un support publicitaire important ne peut être étudié que dans un projet de recherche d'envergure. MA Comis éclaire sur le nombre et les caractéristiques sociodémographiques des utilisateurs des différentes offres d'internet et fournit une multitude d'informations relatives aux groupes cibles. Par là, MA Comis en tant qu'étude média et de consommation continue, neutre et comparative, contribue à rendre les sites web participants "planifiables" et "calculables" pour les annonceurs et leurs agences. Etant donné qu'internet a réussi son entrée comme "junior partner" dans les stratégies de communication intégrées de nombreuses entreprises, la question n'est plus si internet a droit a une place dans le mix publicitaire et de communication mais on veut connaître le "comment" et le "combien", et ceci aussi bien pour l'utilisation d'internet depuis la maison que depuis hors de chez soi. Et c'est ici que MA Comis 2003 entre en jeu.

    Par le passé, certains regrettaient que MA Comis ne mette à la disposition du public intéressé les données média que d'une partie des sites web relevés. La WEMF / REMP a décidé de réagir et publie cette année dans son "Special-Report MA Comis 2003" pour la première fois des données sur le cercle le plus large des utilisateurs (CLU) de tous les sites web relevés. L'économie publicitaire disposera alors d'une indication sur l'utilisation de tous les sites web importants de Suisse alémanique. Par contre, les résultats figurant sur les supports de données électroniques concernent, comme à l'accoutumée, seulement les sites web qui, par leur participation financière, ont rendu possible la réalisation de cette étude de branche ambitieuse. Remarquez que des sites web n'ayant pas participé à l'étude mais qui s'intéressent aux données les concernant, ont la possibilité de s'inscrire rétroactivement à MA Comis 2003.

    Fournisseur

    Les résultats de l'étude sont publiés (en allemand) sur CD-Rom et via internet et peuvent être commandés au prix de CHF 300.- auprès de: REMP Recherches et études des média publicitaires, Bachmattstrasse 53, 8048 Zurich, Tél. 01 434 31 11, e-mail: wemf@wemf.ch, site web: www.remp.ch

Embargo jusqu'au 2 septembre 2003, 0h15

ots Originaltext: REMP
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
REMP Recherches et études des média publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zürich
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Harald Amschler
chef de recherche
Ligne directe +41/1/434'31'07
E-Mail:          harald.amschler@wemf.ch

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responsable marketing
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E-Mail:          carine.lins@wemf.ch



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