L'étude MA Comis répond à la question "Qui utilise Internet, où et dans quel but?" Mieux comprendre l'utilisation d'Internet et l'e-commerce Zurich (ots) - Le succès constant d'Internet auprès des utilisateurs ne se dément pas, malgré l'actuelle dysphorie dans le domaine du on-line. Le nombre d'utilisateurs d'Internet va de nouveau en croissant et l'utilisation se fait de plus en plus professionnelle. Entre-temps, plus de la moitié de la population résidante de Suisse alémanique âgée de 14 ans et plus utilise Internet. Il est très probable qu'à court et moyen termes, l'Internet, avec ses offres de sites web très variées, trouvera sa place en tant que plate-forme d'information, de dialogue et de vente, d'une part, et de support publicitaire, d'autre part. Pour qu'ait lieu une évolution dans ce sens, il faut absolument - comme pour d'autres médias, le média Internet n'étant pas une exception - des études média et de consommation collectives et impartiales telles que MA Comis. Cette dernière fournit aux décideurs, dans l'économie, dans la planification média et parmi les propriétaires de sites web, des données d'utilisation fiables et comparables. Contrairement aux analyses des fichiers log, l'étude MA Comis met l'objectif sur l'utilisateur, c.-à-d. l'homme ou la femme devant son écran. En 2002, la REMP Recherches et études de média publicitaires à Zürich publie pour la quatrième fois l'étude MA Comis 2002. Il s'agit d'une étude média et de consommation, représentative des utilisateurs d'Internet en Suisse alémanique âgés de 14 ans et plus. La nouvelle MA Comis se concentre sur deux points essentiels : primo, comme d'habitude, elle décrit le comportement d'utilisation des visiteurs d'Internet - quelles personnes et combien utilisent quels sites web et quelles plages d'offres ? Secundo, et c'est nouveau, elle traite les domaines "e-commerce" (qui achète quoi, à quelle fréquence et où?) et "offres payantes sur Internet". Les gens accèdent à Internet depuis chez eux et, dans une large mesure, également depuis un autre endroit, p. ex. le lieu de travail ou de formation. L'étude MA Comis relève, contrairement à la plupart des panels Internet, aussi bien l'utilisation d'Internet à domicile que celle depuis hors de chez soi. Pour commander l'étude: L'étude est publiée sur CD-Rom et sur Internet. Elle peut être commandée pour CHF 250.- chez: REMP Recherches et études des média publicitaires Bachmattstrasse 53 8048 Zurich Tél. +41/1/434'31'11 mailto: wemf@wemf.ch Internet: www.remp.ch L'étude n'est disponible qu'en allemand. ots Originaltext: REMP Recherches et études de média publicitaires Internet: www.newsaktuell.ch Contact: REMP Recherches et études de média publicitaires Bachmattstrasse 53 8048 Zürich Tél. +41/1/434'31'11 Fax +41/1/434'31'12 mailto: wemf@wemf.ch Carine Lins Responsable marketing Tél. +41/1/434'31'05 Mailto: carine.lins@wemf.ch Harald Amschler Chef de recherche Tél. +41/1/434'31'07 Mailto: harald.amschler@wemf.ch [ 021 ]

Ces informations peuvent également vous intéresser: