Partec GmbH

Une innovation allemande dans le domaine du diagnostic du VIH/sida a été utilisée à 2,5 millions d'occasions en 2008

Le système "CyFlow" de Partec accroît le leadership de la société dans les pays émergents et en développement

    Görlitz, Allemagne (ots) - La société allemande de biotechnologie Partec élargit son leadership mondial en matière de diagnostics spécialisés de suivi des patients atteints de VIH et du sida dans les pays émergents et en développement. En 2008, 2,5 millions de tests ont été réalisés auprès de patients à l'aide du système "CyFlow" portatif, robuste et très abordable, prenant ainsi en charge déjà plus d'un million de personnes souffrant du VIH/sida. En raison du lancement de cette innovation de Partec, le coût moyen de 160 euros par année et par patient pourrait être réduit d'un facteur 20 pour atteindre 8 euros seulement.

    Les instruments "CyFlow" sont utilisés avec succès dans pratiquement tous les pays de l'Afrique subsaharienne. De plus, la technique est également appliquée en Asie, en Amérique latine, en Europe ainsi qu'aux États-Unis. En décembre 2008, on instaurera le millième appareil "CyFlow" depuis son lancement à la 16e Conférence internationale sur le sida tenue à Barcelone en juillet 2002.

    En mesurant avec précision la concentration de lymphocytes T CD4 dans les échantillons de sang, le "CyFlow" génère de l'information précise sur l'état immunitaire des patients atteints du VIH/sida. Ce test est nécessairement requis comme la base d'une cible de traitement antirétroviral pour stabiliser l'état immunitaire essentiel à la survie. Environ 33 millions de personnes dans le monde souffrent du VIH/sida. Plus de 95 % de ces personnes habitent dans les pays en développement, surtout sur les continents africain et asiatique.

    Partec annonce un prix dans le cadre de la Journée mondiale du sida 2008

    À l'occasion de la Journée mondiale du sida du 1er décembre, Partec annonce un concours mondial pour les projets d'ONG actifs dans la lutte contre le VIH/sida. Le lauréat recevra pendant une année complète les diagnostics requis de Partec gratuitement. Jusqu'au 31 mars 2009, les candidats peuvent soumettre une description détaillée de leur projet, comprenant un exposé des motifs précis pour lesquels son projet devrait être choisi. Plus d'informations sont disponibles en ligne au http://www.partec.com/worldaidsday. Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique au worldaidsday@partec.com ou par télécopieur au +49/3581/8746'70.

    Sur le plan technologique, le "CyFlow" repose sur l'invention de la "cytométrie de flux" basée sur la fluorescence par le professeur Wolfgang Göhde de l'Université de Münster. La première demande de brevet au monde en matière de cytométrie de flux a été faite il y a pratiquement 40 ans exactement en décembre 1968. Depuis, la technologie clé de M. Göhde est devenue une méthode standard d'analyse automatisée des cellules sanguines et des cellules cancéreuses dans les hôpitaux du monde entier.

    Pour plus d'informations : http://www.partec.com

ots Originaltext: Partec GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Partec GmbH, Allemagne
Claudia Khmel
Fax:        +49/3581'8746'70
E-Mail: c.khmel@partec.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: