Internutrition

Votations féderales - Internutrition: Il faut maintenant mettre à profit les cinq ans du moratoire

    Zurich (ots) - Internutrition, l'Association suisse pour la recherche en alimentation, regrette vivement l'acceptation du moratoire de cinq ans sur le génie génétique dans l'agriculture. C'est un signal négatif pour l'innovation en Suisse. L'association invite expressément les partisans du moratoire à ne pas considérer les cinq ans à venir comme une pause, mais de réfléchir activement et de manière constructive aux possibilités que cette technologie peut offrir à l'agriculture.

    Les initiants ont constamment souligné durant leur campagne en faveur du moratoire, qu'ils ne s'opposaient pas à la poursuite des recherches dans le domaine de la biotechnologie végétale. Cela doit concerner la recherche fondamentale et la recherche sur la sécurité en laboratoire, mais également la récolte d'expériences pratiques avec des plantes génétiquement modifiées dans le cadre d'essais de culture en plein champ. De tels essais ont été combattus dans le passé avec véhémence par quelques partisans de l'initiative. Dans les années à venir, ils auront l'occasion de prouver que leur argumentation en faveur de la recherche durant la campagne était sincère.

    Une démarche constructive consiste d'une part à prendre connaissance des nombreux résultats de la recherche et de la pratique de la biotechnologie végétale déjà obtenus et en constante augmentation à travers le monde et d'autre part à entrer dans une discussion objective aussi bien sur les risques que sur les opportunités.

    Internutrition poursuivra le dialogue avec tous les milieux concernés pour l'utilisation sûre et responsable du génie génétique dans l'agriculture et l'alimentation. L'objectif est d'examiner avec attention les possibilités offertes par cette nouvelle technologie et de les concilier avec les besoins de l'agriculture, des producteurs, des distributeurs et des consommateurs.

ots Originaltext: Internutrition
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Jan Lucht
Internutrition
Case postale
8035 Zurich
E-Mail: jan.lucht@internutrition.ch
Tél: +41/43/255'20'60
Fax: +41/43/255'20'61



Plus de communiques: Internutrition

Ces informations peuvent également vous intéresser: