Internutrition

Votation fédérale - Le comité d'initiative utilise des arguments trompeurs pour faire de la propagande pour le moratoire sur le génie génétique

    Zurich (ots) - Le lancement de la campagne pour un moratoire sur le génie génétique a démontré que les initiateurs continuent à utiliser des arguments trompeurs. L'initiative promet aux consommateurs des aliments produits sans manipulations génétiques, mais elle ne tient pas sa promesse: même si l'initiative était acceptée, l'importation de produits à base de plantes génétiquement modifiées resterait autorisée, et ce, tant pour les denrées alimentaires que pour les fourrages.

    De plus, les partisans de cette initiative prétendent qu'un moratoire serait d'intérêt économique pour la Suisse, donc une chance pour les agriculteurs de se profiler sur le marché. En réalité, un moratoire de cinq ans n'aurait pas d'effets bénéfiques durables sur la situation délicate de l'agriculture suisse. Une initiative qui promet des avantages économiques aux agriculteurs d'un côté, et qui tente d'instaurer une interdiction de l'autre, est trompeuse. Apparemment les initiateurs ne croient eux-mêmes pas aux chances offertes par une agriculture exempte d'OGM. Ou y aurait-il une autre raison de vouloir interdire d'autres produits suisses?

    Internutrition se défend contre ce moratoire inutile et trompeur et s'engage pour un NON au moratoire sur le génie génétique.

ots Originaltext: Internutrition - Association suisse
                            pour la recherche en alimentation
Internet:              www.presseportal.ch


Kontakt:
Dr Arthur Einsele
Internutrition
Case postale
8035 Zurich
E-Mail: arthur.einsele@internutrition.ch
Tél: +41/43/255'20'60
Fax: +41/43/255'20'61
Mobile: +41/79/446'85'51



Ces informations peuvent également vous intéresser: