comparis.ch AG

Changements dans la direction de comparis.ch - Benno Burkhardt, nouveau CEO de comparis.ch

Zürich (ots) - Le 1er juillet 2013, Benno Burkhard (41 ans) succédera à Richard Eisler au poste de CEO chez comparis.ch. Le fondateur de la société prendra quant à lui la présidence du conseil d'administration. Il est prévu que Benno Burkhard assume cette fonction en collaboration avec une deuxième personne.

Avec Benno Burkhardt, 41 ans, c'est un manager suisse expérimenté issu de la branche Internet qui occupera le poste de CEO chez comparis.ch. Jusqu'à fin 2011, Benno Burkhardt a été CCO de Ringier Digital, où il gérait un portefeuille international de sociétés avec plus de 300 personnes au total. Avant cela, il a été CEO de Xmedia, CIO de Scout24 et CEO de gate24. Il a ensuite assumé un mandat de chef de projet pour le marché suisse de Publicitas S.A. Benno Burkhardt a suivi ses études d'informatique et de gestion d'entreprise à l'Université de Berne. Il commencera chez comparis.ch le 1er mars 2013 pour se charger de projets entrant dans le cadre de sa fonction dirigeante et prendre ainsi ses marques au sein de la société avant d'occuper le poste de CEO à partir du 1er juillet.

Lorsqu'il a créé sa société en 1996, Richard Eisler avait pour objectif de proposer au consommateur des informations pertinentes l'aidant à prendre la bonne décision et renforçant sa position vis-à-vis des prestataires. L'idée de responsabilisation des consommateurs étant si présente, il a pu faire de comparis.ch le comparateur sur Internet n°1 en Suisse. Ces dernières années, la société est passée du statut de startup à celui de PME de plus de 80 employés. Ses structures et procédés ont fait l'objet d'une réelle professionnalisation. Les tâches et exigences du comité de direction ont également profondément changé. « À bientôt 50 ans, j'ai gardé une âme de pionnier. À l'avenir, je souhaite à nouveau me consacrer au développement de nouvelles idées, les faire passer de l'abstrait au concret », explique Richard Eisler, propriétaire de l'entreprise, au sujet des raisons personnelles de ce changement. En tant que président du conseil d'administration, il continuera d'assurer le développement stratégique de comparis.ch.

La recherche d'informations concernant les services et produits s'effectue de plus en plus sur Internet. Aujourd'hui déjà, l'offre de comparis.ch dépasse largement le fameux comparatif d'assu-rances maladie pour englober d'autres domaines des assurances, des produits bancaires, des offres télécom, des biens immobiliers, des voitures et des motos. Avec plus de 36 millions de visites en 2012, comparis.ch compte parmi les portails Internet les plus fréquentés de Suisse. La société suit une stratégie de croissance cohérente qui vise à élargir et approfondir l'offre dans les prochaines années. « Les compétences et l'expérience que Benno Burkhard apporte avec lui sont idéales pour mener comparis.ch dans sa prochaine phase de croissance. Il est extrêmement bien qualifié et expérimenté pour assumer les projets, souvent complexes, en cours », explique Richard Eisler.

Une direction en tandem

De 1999 à 2007, Richard Eisler dirigeait déjà la société en association avec le co-fondateur Jo-hann Burkhard. Des exemples dans d'autres entreprises, comme SAP, prouvent qu'il est intéressant d'ancrer des compétences importantes au plus haut de la hiérarchie. Le deuxième collaborateur de ce duo devrait afficher une forte personnalité dirigeante, provenir du secteur financier et se prévaloir du réseau approprié ainsi que de qualifications poussées dans le domaine du développement d'entreprise. La recherche du candidat idéal est en cours.

Contact:

Richard Eisler, CEO
Tél. : 044 360 34 00
E-mail : media@comparis.ch
www.comparis.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: