comparis.ch sur le nombre de conclusions d'assurances automobile - Les Alémaniques plus enclins à conclure une assurance

8,8 % des automobilistes ont conclu une nouvelle assurance l'an dernier. Le nombre de nouveaux contrats s'élève donc à peu près au même niveau que l'année précédente. Les Suisses allemands, les hommes et les conducteurs plus jeunes optent plus souvent pour une nouvelle couverture que leurs compatriotes romands et tessinois mais aussi que les femmes et les automobilistes plus âgés.

En 2012, 8,8 % des automobilistes ont conclu une nouvelle assurance. Le nombre de nouveaux contrats s'élève donc à peu près au même niveau qu'en 2011 (9,2 %). Tels sont les résultats d'une enquête représentative de comparis.ch, le comparateur sur Internet. En effet, entre fin novembre et début décembre, l'institut d'études de marché GfK Switzerland a interrogé 4000 personnes dans toute la Suisse à cet effet.

Davantage de nouveaux contrats en Suisse alémanique

Le sondage révèle que les Suisses alémaniques ont été plus nombreux que les Romands et les Tessinois à conclure une nouvelle assurance auto : 9,6 % pour ces premiers contre respective-ment 7,1 % et 3,2 %.

En outre, davantage d'hommes (9,7 %) que de femmes (7,7 %) affirment avoir signé un nouveau contrat d'assurance auto. Et ce procédé est également plus répandu parmi les plus jeunes : 10,6 % des automobilistes de 40 ans ou moins ont souscrit une nouvelle assurance auto l'an dernier contre tout juste 7,4 % des conducteurs de plus de 40 ans. Jonas Grossniklaus de comparis.ch à cet effet : « Les personnes plus âgées sont souvent fidèles à leur assureur actuel et ont davantage les moyens de ne pas s'assurer auprès du prestataire le plus avantageux ».

Contact:

Jonas Grossniklaus