comparis.ch AG

comparis.ch : la nouvelle offre de téléphonie mobile de Swisscom pour les jeunes - Gratuit, mais pas bon marché

    Zürich (ots) - Swisscom étend son offre de téléphonie mobile avec un nouvel abonnement Liberty pour les jeunes utilisateurs de téléphone mobile. Comme le géant du télécom l'a annoncé aujourd'hui, les jeunes de moins de 26 ans téléphoneront mobile gratuitement pendant la journée aussi grâce à la nouvelle offre "Natel Swiss Xtra Liberty plus". Mais une analyse de comparis.ch, le comparateur sur internet, montre que la nouvelle offre n'est intéressante que pour les jeunes qui téléphonent avant tout pendant la journée et plus de trois heures par mois.

    Zurich - Au premier regard, le nouvel abonnement pour les jeunes "Natel Swiss Xtra Liberty plus" semble très intéressant. Les jeunes de moins de 26 ans peuvent  téléphoner avec leur portable pour zéro franc et bénéficient encore de 100 SMS gratuits par mois inclus. Tout ça pour un abonnement de base de 29 francs par mois. Toutefois, seuls les appels sur le réseau mobile de Swisscom et sur le réseau fixe sont gratuits. Pour appeler sur un autre réseau, il faut payer 50 centimes la minute. Mais Swisscom avertit ses clients grâce à un signal sonore spécifique lorsqu'ils passent un appel sur un réseau mobile externe et donc la plupart du temps plus cher.

    "La nouvelle offre de Swisscom est presque identique à son offre actuelle Natel Swiss Xtra" explique  Ralf Beyeler, expert ès Télécom auprès de comparis.ch, le comparateur sur internet. Il y a simplement deux différences : la nouvelle offre permet de passer des appels "gratuits" 24 heures sur 24 et non pas seulement après 20 heures ; cela pour 4 francs de plus par mois. "Que Swisscom affirme que les jeunes téléphonent gratuitement est exaspérant" constate Ralf Beyeler de comparis.ch. "Parce que les jeunes pouvaient déjà téléphoner gratuitement chez Swisscom - simplement, c'était juste pendant la nuit. Les 100 SMS gratuits aussi, ce n'est pas nouveau".

    Pour qui cette offre s'avère-t-elle intéressante ? "Les jeunes téléphonant plus de 3 heures par mois(1) et surtout pendant la journée tireront un bénéfice de cette nouvelle offre" explique R. Beyeler. En revanche, les jeunes qui téléphonent surtout le soir s'en sortiront pour moins cher avec la formule Natel Basic Liberty de Swisscom. Pour ceux qui téléphonent moins de deux heures par mois, l'abonnement Zero pour les jeunes de Sunrise - sera moins cher que le nouvel abonnement de Swisscom. Le meilleur choix reste cependant comme toujours les offres prépayées d'Aldi et de M-Budget pour tous les jeunes qui ne téléphonent pas plus de trois heures par mois et qui envoient surtout des SMS. Autre avantage des offres prépayées : le contrôle de sa facture de téléphonie mobile - surtout pour les jeunes clients.

    (1) Hypothèses : durée moyenne des appels 3 minutes (selon les indications de Swisscom). Répartition des appels : 50 % sur le réseau fixe, 30 % sur le réseau mobile de Swisscom, 10 % sur le réseau mobile de Sunrise, 10 % sur le réseau mobile d'Orange ; un quart des appels passé après 20 heures et 250 SMS envoyés par mois.

Contact: Ralf Beyeler Expert Télécom Mobile : 079 467 07 81 Courriel : ralf.beyeler@comparis.ch Internet : www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: