comparis.ch AG

comparis.ch analyse le nouveau site de vente en ligne de Coop - Peu de prix révolutionnaires

Avec Microspot, Coop veut conquérir le marché en ligne de l'électronique de loisir et promet des prix bas. Une analyse du comparateur en ligne, comparis.ch, montre que cela n'est pas vraiment le cas. Microspot.ch ne parvient que partiellement à concurrencer avec les autres sites de vente en ligne concernant les prix des produits favoris.

    Zurich (ots) - Sous le nom "microspot.ch", il est désormais possible chez Coop de commander en ligne des téléviseurs, des lecteurs MP3 et d'autres produits de l'électronique de loisir. Le comparateur en ligne, comparis.ch, a étudié les prix du site de vente en ligne de Coop "microspot.ch". Le résultat: Microspot est un site de vente en ligne solidement construit. Par contre, en matière de prix, Microspot ne tient que partiellement la route en comparaison avec d'autres sites de vente en ligne. Coop ne révolutionne pas le commerce en ligne de produits électroniques.

    Le comparatif se base sur le prix de vente des trois produits les plus recherchés sur PriceFinder, le comparatif de l'électronique de loisir de comparis.ch, dans la catégorie des téléviseurs à écran plat, des appareils photo numériques, des caméras, des lecteurs/enregistreurs DVD et des lecteurs MP3. Les 15 produits sélectionnés se trouvent dans l'assortiment d'une grande partie des sites de vente en ligne. PriceFinder recense les produits de plus de 70 sites de vente en ligne.

    Dans la catégorie des appareils photo numériques, Microspot se trouve bien positionné: parmi les plus de 40 sites de vente proposant le même produit, Microspot se situe parmi les meilleurs marché pour les trois appareils comparés (tous les prix sans frais de livraison). Le niveau des prix des téléviseurs à écran plat est par contre plutôt décevant: pour deux des trois produits, Microspot figure dans le tiers le plus cher des plus de 20 prestataires vendant ces modèles. Dans la catégorie des caméras, Microspot fait partie des prestataires les plus chers pour le modèle Panasonic HDC-SD1. Par contre, il se situe pour les deux autres modèles dans le tiers des sites les meilleur marché.

    Les trois lecteurs MP3 favoris, tous de Apple, sont relativement bon marché chez Microspot: comparativement aux 30 autres sites, Microspot fait partie pour les trois modèles du tiers des sites les moins cher. Lors de l'analyse de comparis.ch, un produit c'est avant tout distingué: Le lecteur DVD Toshiba HD-E1 MK2 est vendu au prix le plus bas sur Microspot, soit 443.75 francs. Le deuxième prestataire le moins cher vend le même modèle 34.05 francs plus cher.

    Le prix décide tout "Coop s'aventure sur un marché soumis à une lutte acharnée où les prestataires se satisfont souvent d'une marge de bénéfice de moins d'un pourcent", déclare Ralph Weber, expert de l'électronique de loisir chez comparis.ch. "L'expérience et le savoir-faire ne compte pas pour le commerce en ligne. Ce qui compte c'est uniquement le prix car le concurrent le plus proche se trouve seulement à un clique de là. Pour réellement atteindre la position tant convoitée de leader du marché, la filiale de Coop, Microspot, doit clairement plus faire dégringoler ses prix." Microspot doit se trouver dans le peloton de tête dans pratiquement toutes les catégories en ce qui concerne les prix. Microspot a l'avantage que le site de vente en ligne de Coop constitue une maison-mère puissante disposant de suffisamment de moyens financiers pour mener un combat acharné contre les autres sites de vente en ligne qui sont souvent très petits.

Les prix de l'électronique de loisir se comparent sur www.comparis.ch.

Pour plus d'informations: Richard Eisler PDG Téléphone: 044 360 52 62 Email: media@comparis.ch Internet: www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: