comparis.ch AG

Le Baromètre des Hypothèques de Comparis pour le troisième trimestre 2005: Des durées toujours plus longues

Le Baromètre des Hypothèques de Comparis (cf. graphique) indique trimestre par trimestre les durées et les types d’hypothèques qui intéressent les emprunteurs. Encore au troisième trimestre 2005, ce sont les hypothèques à taux fixe qui ont suscité le plus grand intérêt des candidats au crédit : de façon inchangée, 92 % des ...

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100003671  -

Les hypothèques à taux fixe et à long terme sont les préférées des candidats au crédit. C'est ce que montre le Baromètre des Hypothèques du site comparateur comparis.ch. La demande pour les hypothèques à taux fixe sur 10 ans n'avait encore jamais été aussi élevée qu'au troisième trimestre 2005. La durée moyenne des hypothèques à taux fixe demandées est maintenant de 6,5 ans, ce qui est sûrement un record.

    Zurich (ots) - Encore au troisième trimestre 2005, ce sont les hypothèques à taux fixe qui ont suscité le plus grand intérêt des candidats au crédit : de façon inchangée, 92 % des demandeurs de la Bourse aux Hypothèques du site comparateur sur internet, comparis.ch, se sont montrés intéressés par cette forme de financement. Le changement porte en fait surtout sur les durées : les hypothèques à taux fixe sur 10 ans sont de plus en plus prisées. Et les hypothèques à taux variable et autres variantes restent moins demandées.

Le Baromètre des Hypothèques de Comparis (cf. graphique) indique trimestre par trimestre les durées et les types d'hypothèques qui intéressent les emprunteurs. http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100003671

    Profiter le plus longtemps possible des taux d'intérêt faibles

    comparis.ch observe une tendance nettement accentuée à profiter le plus longtemps possible des taux d'intérêt faibles. Cela se traduit par un glissement de la durée demandée des hypothèques à taux fixe de 5 ans vers 10 ans : en effet, les durées de 10 ans ont presque été aussi souvent demandées que celles sur 5 ans. Au mois de septembre par exemple, la proportion des hypothèques à taux fixe sur 10 ans était d'un tiers, contre un dixième il y a un an. Cela n'est pas étonnant parce que le taux d'intérêt d'une hypothèque à taux fixe sur 10 ans est à une nouvelle valeur plancher. Il est d'ailleurs maintenant au même niveau que le taux des hypothèques à taux fixe sur 5 ans il y a un an. La majoration de taux entre les hypothèques à taux fixe sur 5 ans et celles sur 10 ans était d'ailleurs à peine de 0,59 % au troisième trimestre.

  Le glissement se manifeste aussi au niveau de la durée moyenne : au troisième trimestre, elle était de 6,4 ans (contre 5,8 ans au deuxième trimestre). Il y a un an, la durée moyenne était à peine de 5 ans. Les organismes prêteurs réagissent déjà au renforcement de la demande pour des durées plus longues. Toujours plus de banques et d'assurances proposent des hypothèques à taux fixe sur 10 ans. Depuis peu, certains prestataires proposent même des durées allant jusqu'à 15 ans.

    Données provenant de la Bourse aux Hypothèques de comparis.ch

    Le Baromètre des Hypothèques se base sur les demandes d'hypothèques déposées à la Bourse aux Hypothèques de comparis.ch. Les personnes intéressées peuvent y déposer une demande de financement en tout anonymat et recevoir en ligne des offres de banques et d'assurances. La Bourse aux Hypothèques représente donc l'outil idéal pour trouver simplement et rapidement une hypothèque à ses mesures.

ots Originaltext: comparis.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Martin Scherrer
Chef du service banques et assurances
Tél.         +41/44/360'52'62
E-mail:    info@comparis.ch
Internet: http://www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: