comparis.ch AG

comparis.ch analyse la dernière baisse des tarifs de M-Buget Mobile - Les critiques ont porté leurs fruits

      Zurich (ots) - A midi, Migros a communiqué ses tarifs M-Budget
Mobile - ce soir, Coop lui a emboîté le pas et présentait une offre
plus avantageuse sur toute la ligne. Cela ajouté aux critiques de
comparis.ch, selon lequel le tarif de M-Budget était environ 250 %
plus élevé que celui facturé en Autriche par la filiale d'Aldi,
Hofer, c'était trop pour les responsables de Migros : le soir même,
ils baissaient encore leurs tarifs, passant de 48 centimes à 44 la
minute.

    Zurich, le 12 septembre 2005 - Avec un tarif unique de 44 centimes la minute, M-Budget Mobile est maintenant moins cher que CoopMobile 1) de 2 centimes. Les SMS coûtent autant chez les deux opérateurs, 10 centimes l'unité. Ainsi, l'offre de Migros devrait être à peu près aussi attractive que celle de CoopMobile. La raison : les clients de CoopMobile peuvent bénéficier de services supplémentaires comme des MMS ou une Combox, des services que l'on cherche en vain dans l'offre M-Budget Mobile. Chez CoopMobile, la hotline est gratuite pour l'instant ; chez M-Budget, elle coûte 2,50 francs la minute à partir de la deuxième minute de communication. Et le portage du numéro est aussi un point en faveur de Coop : contrairement à M-Budget-Mobile, les clients de CoopMobile pourront conserver leur numéro actuel en changeant d'opérateur.

    Les critiques ont été entendues Aujourd'hui, à midi, le site comparateur sur internet, comparis.ch, a critiqué le fait que téléphoner en Suisse avec des cartes prépayées revienne encore souvent plus cher qu'à l'étranger. Là-bas, les tarifs à la minute des offres prepaid les plus avantageuses oscillent entre 9 et 30 centimes d'euro (soit entre 14 et 47 de nos centimes). La remarque de comapris.ch selon laquelle M-Budget Mobile , avec 48 centimes par minute, était 250 % plus cher que la minute de communication facturée par Hofer, la filiale d'Aldi, sous la marque "Yesss", a dû sonner l'alerte rouge dans les directions de Migros et Swisscom..

    En attente de la réaction de Sunrise D'un autre côté, il faut tenir compte du fait que Migros a réagi très vite à l'offre de Coop. Elle a ainsi tenu sa promesse de proposer le tarif le moins cher sur le marché de la téléphonie mobile suisse. Il faudra maintenant voir si elle peut tenir cette promesse jusqu'au bout : "l'offre prepaid de Sunrise, Sunrise Pronto, coûte 69 centimes la minute. Comme un grand nombre d'utilisateurs téléphonant avec cette offre sont sensibles aux prix, ils vont envisager de changer d'opérateur. Sunrise, ne pourra donc pas faire autrement que de baisser les tarifs de sa propre offre prepaid." pense Ralf Beyeler, expert télécom du site comparateur sur internet comparis.ch. Il semble que les consommateurs vont encore pouvoir profiter de la guerre des prix déclenchée avec l'apparition sur le marché du prépaiement des deux grands distributeurs..

1) Les communiqués de presse publiés aujourd'hui par comparis.ch sur les nouvelles offres prepaid de Migros et Coop  sont disponibles sur http://www.comparis.ch/comparis/press/mediencorner.aspx

Pour de plus amples informations Ralf Beyeler Chef du service Télécom Telefon 044 360 52 62 Telefon 079 467 07 81 E-Mail: ralf.beyeler@comparis.ch Internet: www.comparis.ch

Comparis AG



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: