comparis.ch AG

Une nouvelle ère s'ouvre chez comparis.ch: Tous les indicateurs sont au vert pour l'avenir

Pour le site comparateur sur internet, comparis.ch, l'ère du financement par venture capital arrive à sa fin. Le principe, rendre transparents des marchés non transparents, a été fixé depuis le début et dans quelques semaines, l'offre de comparis.ch s'enrichira d'un nouveau service.

    Zurich (ots) - comparis.ch a débuté en 1996 avec un comparatif en ligne des primes maladie. Aujourd'hui, en Suisse, 70 % des internautes connaissent comparis.ch. Ce site web fait partie des sites internet les plus fréquentés de Suisse. Ce succès est, entre autres, dû au solide partenariat conclu entre comparis.ch et le Private Equity Fund Securitas Ventures L.P en août 2000.

    Après cinq ans d'un partenariat couronné de succès, le temps était venu de racheter la participation minoritaire détenue par Securitas Capital. Il a été convenu que le silence serait gardé sur le prix de la transaction. Toutes les actions appartiennent maintenant à une holding contrôlée par les fondateurs de comparis.ch. John Shettle, de Securitas Ventures, déclare : "comparis.ch a démontré que son modèle d'affaires fonctionnait. Nous sommes fiers que nos fonds aient pu contribuer de manière décisive au développement et à la croissance du site comparateur sur internet, comparis.ch."

    "C'est une nouvelle étape pour comparis.ch", explique Richard Eisler, P.D.G. de comparis.ch. "Il y a cinq ans, nous étions trop petits pour pouvoir grandir sans partenaire. Aujourd'hui, nous disposons nous-mêmes des moyens nécessaires à notre croissance future et sommes en mesure de conserver notre rôle de bâtisseur dans la montée du pouvoir des consommateurs".

    Un bon stock de services

    Il y a longtemps que comparis.ch ne se contente plus de proposer seulement des comparatifs mais met à la disposition des consommateurs des outils d'aide à la décision en matière d'assurance, de banque, d'automobile, d'immobilier et de télécom. Avec les métamoteurs de recherche, HomeFinder pour l'immobilier et CarFinder pour les automobiles, comparis.ch a ouvert aux internautes de nouvelles possibilités dans la recherche en ligne. Le système d'évaluation de l'immobilier et des automobiles est unique. Il aide les utilisateurs à trouver l'offre présentant le meilleur rapport qualité-prix dans une avalanche d'offres. Et la Bourse aux Hypothèques montre qu 'internet est l'intermédiaire idéal pour mettre en relation clients et prestataires d'une façon inédite.

    comparis.ch rend la vie plus facile non seulement aux consommateurs mais aussi aux prestataires. Avant, établir et envoyer une seule offre coûtait aux caisses maladie entre 50 et 100 francs en frais administratifs. Aujourd'hui, ces frais peuvent être ramenés à 0 franc par offre. Pour cela, il suffit d'une interface électronique entre le système d'offre de la caisse maladie concernée et le comparatif des primes maladie de comparis.ch

    Dans l'avenir aussi, comparis.ch élargira et complètera sa palette de services. "Nous avons un nouveau service qui est déjà en phase finale de test" révèle Richard Eisler. Mais il faudra attendre quelques semaines pour savoir ce dont il s'agit.

ots Originaltext: comparis.ch SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Richard Eisler
P.D.G. comparis.ch SA
Tél. +41/(0)44/360'52'62
E-mail: info@comparis.ch
Internet: www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: