comparis.ch AG

comparis.ch analyse la nouvelle offre mobile de Swisscom: Téléphoner pour 50 centimes par heure

    Zurich (ots) - Téléphoner pendant une heure avec son portable pour 50 centimes  - cela sera possible dès le mois de juin grâce à la nouvelle offre de Swisscom  "swiss liberty". Selon une analyse de comparis.ch, le site comparateur, d'autres offres restent plus avantageuses pour les personnes téléphonant peu.

    Swisscom déclare la guerre des prix parmi les prestataires de téléphonie mobile et lance à partir du 1er juin un nouvel abonnement "swiss liberty". En juin 2005, les appels sur le réseau mobile de Swisscom  et sur le réseau fixe en suisse coûteront 50 centimes l'appel en plus de l'abonnement mensuel de 25 francs et ce, indépendamment de l'heure ou du jour de la semaine. Si l'appel dure plus d'une heure, chaque heure suivante entamée sera également facturée 50 centimes.

    Le site comparateur, comparis.ch, a analysé cette nouvelle offre et a conclu, qu'elle est profitable pour la majorité des clients Swisscom. Pour les personnes téléphonant moins de 10 minutes par mois avec leur portable, l'abonnement "Budget" reste néanmoins plus avantageux. Selon la façon de téléphoner, "Budget" peut aussi être plus intéressant que "swiss liberty" pour les personnes téléphonant 20, 25 ou 30 minutes par mois.

    Mais quel est l'avantage de "swiss liberty" pour les clients de Orange ou Sunrise? Les prix de "swiss liberty" dépendent de la durée des appels: une personne qui téléphone 120 minutes* avec son portable paye CHF 68.40 si ses appels durent en moyenne 2 minutes et CHF 58.40 pour des appels de 3 minutes. Si cette personne téléphone en moyenne pendant 5 minutes par appel, sa facture mensuelle descend alors CHF 50.40. En comparaison, cette même personne paierait dans ce cas CHF 58.10 avec "Optima", l'offre la moins chère de Orange, et CHF 58.70 avec Sunrise "75". "Sunrise, Orange et Tele2 sont mis sous pression et lanceront d'ici peu des offres similaires" estime Ralf Beyeler, chef de service télécom chez comparis.ch.

    Swisscom baisse en même temps les frais de terminaisons pour les autres prestataires. A partir du 1er juin 2005, ces derniers ne devront payer à Swisscom que 20 centimes par minutes au lieu de 33,5 pour pouvoir utiliser le réseau mobile de Swisscom. "Cette mesure aurait dû être prise depuis longtemps. Ainsi, l'on peut s'imaginer que les clients du réseau fixe pourront bientôt téléphoner pour moins de 30 centimes la minute sur le réseau mobile" estime Ralf Beyeler.

* Hypothèse: 120 minutes, 10 SMS. 50% sur le réseau fixe, 31% sur   le réseau mobile de Swisscom, 10% sur le réseau mobile de  Sunrise,   9% sur celui de Orange. 20% au tarif normal, 40% le soir, 40% le   week-end

ots Originaltext: comparis.ch SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ralf Beyeler
Chef de service télécom
Mobile      +41/79/467'07'81
E-mail:    ralf.beyeler@comparis.ch
Internet: http://www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: