comparis.ch AG

comparis.ch lance le comparatif de la téléphonie par internet (voice over IP): Téléphone-lui donc par internet

Téléphoner par internet est de plus en plus populaire. Les opérateurs se bousculent les uns après les autres sur le marché. Avec le nouveau comparatif du site internet comparis.ch, les consommateurs et consommatrices ont rapidement et facilement un aperçu sur les tarifs et les offres du voice over IP.

    Zurich (ots) - Téléphone-lui donc : aujourd'hui, il est possible de téléphoner par l'intermédiaire d'internet. La technologie Voice over IP, VoIP en abrégé, sort tout juste de l'enfance. En Suisse, de nombreuses petites sociétés proposent le VoIP sur le marché - parallèlement aux entreprises établies comme Bluewin et bientôt Sunrise. Les tarifs et les prestations proposées par les offres varient fortement. C'est pourquoi le site comparatif sur internet, comparis.ch, met à la disposition de tout un chacun un comparatif sur la téléphonie par internet. En cliquant sur www.comparis.ch/telecom, il est possible de comparer rapidement et facilement les offres et les tarifs.

    Si on compare, on ne paie presque rien

    Utiliser le VoIP revient souvent moins cher que de téléphoner conventionnellement sur le réseau fixe. Cela suppose cependant d'avoir un accès internet rapide, comme l'ADSL ou le câble. Le client a alors besoin soit d'un logiciel supplémentaire, soit d'un adaptateur téléphonique, soit encore d'un téléphone internet spécifique. Un des gros avantages du VoIP est que l'on peut connecter son téléphone à internet partout dans le monde et ainsi toujours être joignable à son numéro traditionnel, en Suisse. En général, les appels sur le réseau de l'opérateur sont d'ailleurs gratuits. Inconvénient : la qualité de communication, certes suffisante pour l'instant, est à peu près celle d'un réseau mobile, mais n'est pas encore comparable à celle du réseau fixe pour la netteté.

    Il est possible de faire beaucoup d'économies avec le VoIP, en appelant en Allemagne par exemple : un appel de 5,5 minutes coûte 0.18 fr. avec "Ticinocom" contre 0.70 fr. sur le réseau fixe avec Swisscom (tarif standard ; Swisscom demi tarif : 0.35 fr.). Il est également possible de payer moins cher en appelant dans d'autres pays, comme en Pologne par exemple : 0.30 fr., c'est le prix de revient avec l'opérateur le moins cher, "Ticinocom", à comparer au tarif réseau fixe de Swisscom : 3.60 fr. (tarif standard ; Swisscom demi-tarif : 1.80 fr.).

    Pour tout savoir sur les tarifs et les services du VoIP, consultez vite le comparatif de comparis.ch : www.comparis.ch/telecom.

ots Originaltext: comparis.ch AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ralf Beyeler
Chef du service Télécom
Tél.         +41/(0)1/360'52'77
E-mail:    ralf.beyeler@comparis.ch
Internet: www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: