comparis.ch AG

comparis.ch lance un nouveau modèle de financement - Extension du comparatif d'assurance-automobile

    Zurich (ots) - Le site comparatif sur internet, comparis.ch, propose gratuitement des comparatifs des produits et des garanties. Cela continue. En revanche, le nouveau service mis en place pour demander des offres d'assurance-automobile et  souscrire son assurance devient payant.

    En 1996, comparis.ch lançait le comparatif des primes d'assurance-maladie. Depuis lors, la société s'est développée pour devenir une plate-forme de comparatifs en ligne dans le domaine des assurances, des banques, de l'immobilier et des télécom. Tous les comparatifs profitent aussi bien aux consommateurs qu'aux prestataires : les internautes économisent du temps et de l'argent et les prestataires ont accès à une plate-forme intéressante leur permettant de trouver de nouveaux clients.

    Un comparatif intensément utilisé

    Depuis la mise en place en l'an 2000 du comparatif d'assurance-automobile, très apprécié, le but déclaré de comparis.ch a toujours été de pouvoir comparer les primes et les garanties des 15 compagnies d'assurance les plus importantes. Puisque qu'aucune compagnie n'était disposée à fournir ses primes à comparis.ch, comparis.ch a programmé un robot appelé Crawler. Celui-ci peut faire calculer toutes les primes d'assurance-automobile disponibles en ligne en fonction du profil de chacun. Sept compagnies disposent d'un tel calculateur de primes en ligne. Depuis cette période, le crawler a calculé plus d'un demi-million de comparatifs pour les internautes de comparis.ch.

    Elargissement du service avec l'assistant assurance-automobile

    Avec le nouvel "assistant assurance-automobile", comparis.ch propose désormais un service significativement plus riche. L'assistant assurance-automobile permet en effet de comparer les primes et les garanties, ainsi que de demander des offres auprès des 15 plus grosses compagnies d'assurance-automobile. Les consommateurs peuvent donc avoir, grâce à comparis.ch, une vue d'ensemble sur 97 % du marché de l'assurance-automobile. Pour ce service complet, comparis.ch facture 45 francs. Le comparatif des primes et des garanties des sept prestataires dont les primes peuvent être calculées en ligne reste en revanche gratuit. Il est important car il permet de savoir si changer d'assurance en vaut vraiment la peine.

    Avec l'assistant assurance-automobile, les internautes peuvent facilement et efficacement télécharger des demandes d'offre personnalisées au format PDF préparées par comparis.ch, les imprimer et les envoyer à chaque assurance ne proposant pas de possibilité de calcul ou de demande d'offre en ligne. La préparation des données par comparis.ch garantit la demande de produits identiques auprès de toutes les compagnies d'assurance. Dès réception de ses offres, l'internaute peut saisir les primes dans l'assistant assurance-automobile sur comparis.ch et ainsi établir son comparatif personnalisé des primes et des garanties de 15 assureurs.

    Economie moyenne de 450 francs

    Les utilisateurs paient 45 CHF pour bénéficier des services de l'assistant assurance-automobile. Ce montant correspond à un dixième de l'économie annuelle de 450 francs pouvant être réalisée en moyenne en changeant d'assureur. Les compagnies restent libres de décider si elles veulent prendre en charge, pour leurs nouveaux clients, le coût des demandes d'offre transmises par comparis.ch. C'est déjà le cas avec quelques assureurs si bien que les internautes peuvent leur demander des offres gratuitement.

    comparis.ch est donc financé par la transmission des coordonnées des clients aux compagnies recourant à ce service, par la publicité et par la contribution des utilisateurs de l'assistant assurance-automobile.

    Gratuit pendant la période de lancement

    L'utilisation de l'assistant assurance-automobile est gratuite pendant le premier mois de son lancement. Les internautes pourront donc se faire une idée de l'exhaustivité de ce nouveau service.

ots Originaltext: comparis AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Richard Eisler
P.D.G.
Tél.         +41/1/360'52'62
Fax          +41/1/360'52'72
E-Mail:    info@comparis.ch
Internet: www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: