Pour la Saint-Valentin: comparis.ch met à jour son comparatif des amoureux: Flirter plus pour le même prix

Zurich (ots) - Lorsqu'à la Saint-Valentin les premiers émois du printemps arrivent, le temps du flirt est de retour comme jamais. De plus en plus par voie électronique: Chatrooms et lignes de flirt ont tendance à proliférer. Les SMS-Spam peuvent aussi se tranformer en piège. Comparis vous indique où le flirt ne coûte pas cher et où l'arnaque guette. Vous trouverez le comparatif du flirt et du chat, ainsi que de précieux conseils, sur le site de comparis.ch.

Les possibilités de nouer contact sont diverses: annonces sur internet, SMS ou numéros surtaxés en 090X. Par rapport à l'année passée, les chat par SMS ont perdu de leur intérêt. Orange et Bluewin ont cessé leurs services dans ce domaine. Les annonces que l'on pouvait encore trouver l'année passée en quantité nombreuse, offrant leurs services pour CHF 3.00 par SMS, ont presque disparu. Les coeurs solitaires tentent nouvellement leur chance plutôt du côté des annonces sur internet. Ces dernières sont devenues de plus en plus souvent payantes. Mais les services de Partnerwinner.ch, filiale de TA-Media, peuvent par exemple être utilisés pendant 2 mois au tarif de CHF 19.00 seulement.

Les opérateurs télécom révisent leur opinion

Les raisons de l'évolution des services SMS se situent également du côté des opérateurs téléphoniques: Les prestataires télécom sont devenus plus prudents non seulement à cause de leur image mais aussi du temps qu'ils sont obligés de consacrer au traitement des réclamations de clients portant sur des prestataires douteux. Ceci les conduit à réagir plus rapidement lors de problèmes et souvent à cesser leur collaboration avec les brebis galeuses.

comparis.ch vous conseille

Attention aux SMS-Spam! Les messages comme par exemple "Salut,
quelqu'un est tombé amoureux de toi" servent seulement à faire
débourser les consommateurs. Il leur est demandé en général d'appeler
un numéro 090X afin de recevoir le message. Des prix tels que CHF
4.23 / minute ne font pas exception. comparis.ch vous déconseille de
donner votre numéro de portable sur Internet. Les concours sont une
bonne méthode pour obtenir un numméro de portable. Du reste, il ne
faudrait jamais répondre à de tels SMS, mais tout de suite les
effacer. Il est possible de déposer plainte auprès de l'opérateur
téléphonique en précisant l'expéditeur du SMS.

De nombreux chats sur internet ou des plate-formes de rencontre sont par contre sans risque et bon marché, comme par exemple swissflirt. Sur le site de comparis.ch, vous trouverez de plus amples informations et un comparatif des différentes offres avec des conseils à temps pour la Saint-Valentin...

ots Originaltext: Comparis.ch
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
André Kienzle
Comparis.ch
Stampfenbachstr.48
8006 Zürich
Tél.         +41/1/360'52'62
Fax:         +41/1/360'52'72
E-Mail:    andre.kienzle@comparis.ch
Internet: http://www.comparis.ch