comparis.ch AG

Déferlement de demandes sur le service des loyers comparatifs de comparis.ch

Confiance et succès pour le calculateur des loyers

    Zurich (ots) - En l'espace de deux semaines seulement, comparis.ch
a collecté les données de plus de 23'000 logements dans le cadre de
son nouveau comparatif sur les loyers. Les 6'700 premiers internautes
vont recevoir leurs résultats par courrier aujourd'hui.      

    Le service de calcul du loyer comparatif personnel lancé le 6 janvier a soulevé un grand intérêt chez les locataires. comparis.ch s'était fixé pour objectif de collecter les données de 15'000 logements jusqu'au 20 janvier. Hier, plus de 23'000 internautes avaient intégralement rentré et confirmé leurs données.

    Aujourd'hui, les 6'700 premiers internautes de comparis.ch vont recevoir une lettre contenant  leur code d'accès pour visualiser leur loyer comparatif sur internet. A l'origine, ils devaient  recevoir ce courrier la semaine dernière mais le déferlement de demandes a fait prendre du retard à comparis.ch: les données saisies doivent en effet faire l'objet d'un contrôle manuel et systématique, seule garantie possible de statistiques à caractère scientifique. Il s'en est ensuivi du travail supplémentaire et des retards. comparis.ch a déjà informé les internautes concernés de ce retard vendredi dernier. Cette transparence a déclenché de nombreux témoignages de sympathie; les locataires ont réservé un bon accueil au nouveau service de comparis.ch.

    comparis.ch crée de la transparence pour les locataires et les bailleurs

    Protéger les données et gagner de l'argent n'est pas incompatible!

    Zurich - Le grand écho rencontré par l'opération sur les loyers de comparis.ch a fait naître des questions sur la protection des données et les enjeux financiers. comparis.ch ne gagne pas d'argent aujourd'hui avec son nouveau comparatif sur les loyers mais envisage de faire des recettes dans le secteur immobilier. Tout en protégeant les données, encore et toujours.

    Parce que comparis.ch a annoncé qu'il avait l'intention de gagner de l'argent avec son calculateur des loyers comparatifs, des esprits critiques ont soulevé la question de la protection des données. Bien que comparis.ch indique sur son site ses règles en matière de protection des données et son mode de financement, il est parfois possible d'avoir eu l'impression que comparis.ch vendait aux bailleurs les données qu'il collectait dans son comparatif sur les loyers. Ça n'a jamais été le cas. Comparis ne vend pas aux bailleurs les données saisies par les locataires sur comparis.ch. En revanche, les bailleurs aussi pourront à l'avenir faire calculer des loyers comparatifs mais à partir de leurs propres indications. Ce service sera payant  et assurera ainsi le financement du calculateur des loyers pour lequel comparis.ch a déjà investi plusieurs centaines de milliers de francs. A partir de leurs propres indications et contre paiement, les bailleurs auront ainsi la possibilité de faire faire exactement les mêmes calculs que ceux que les locataires peuvent déjà aujourd'hui faire gratuitement. Cela correspond à la philosophie de comparis.ch: être un fournisseur de services impartial et créer de la transparence pour tous les acteurs du marché.

    Recherche intelligente d'un logement avec le service Homefinder - grâce aux loyers comparatifs

    comparis.ch entrevoit aussi des possibilités de gagner de l'argent avec son moteur de recherche immobilière Homefinder. Ce service permet aux personnes en quête d'un logement de trouver et de gérer la majeure partie de toutes les annonces publiées sur internet. Et grâce aux connaissances acquises dans le cadre de l'opération sur les loyers comparatifs, le service Homefinder propose encore plus de valeur ajoutée : grâce à lui, comparis.ch peut en effet évaluer toutes les offres de logement et ainsi délivrer de précieuses informations sur le rapport qualité-prix du logement proposé par l'annonce aux internautes utilisant Homefinder. Cette fonction supplémentaire, sans équivalent aujourd'hui, permet à comparis.ch d'envisager avec confiance le succès de son service Homefinder. comparis.ch - La vie devient plus simple

ots Originaltext: Comparis AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Richard Eisler, P.D.G.
Tél.         +41/1/360'52'62
Fax:         +41/1/360'52'72
E-Mail:    info@comparis.ch
Internet: http://www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: