comparis.ch AG

Ne pas perdre de vue la facture totale - Comparatif mobile et abo combinés

    Zurich (ots) - La multitude des fascinantes possibilités technologiques rendent l'achat d'un mobile toujours plus difficile. La plupart des consommateurs savent certes ce qu'ils veulent mais ils rencontrent des difficultés à trouver le mobile répondant à leurs critères. Dans ce cas, les rabais considérables pratiqués sur les mobiles détournent l'attention du coût des communications au profit de celui des appareils.  Conséquence : beaucoup d'utilisateurs de mobile choisissent un appareil associé à un abonnement ne correspondant pas à leur comportement téléphonique et paient donc plus que nécessaire. C'est pour cela que le site internet comparatif, comparis.ch, a élaboré son comparatif mobile et abo : l'internaute indique le montant mensuel de sa facture téléphonique et les caractéristiques technologiques qu'il souhaite trouver chez son mobile. Le résultat obtenu est un comparatif des mobiles répondant aux critères posés mais combinés à la variante d'abo optimale.

    Les mobiles, originellement conçus pour téléphoner, peuvent aujourd'hui transférer des données, gérer des rendez-vous, des contacts, et même faire des photos. Les consommateurs se sentent alors dépassés lors de l'achat d'un mobile. Beaucoup connaissent certes leurs besoins mais éprouvent des difficultés à se débrouiller dans la jungle des descriptions des fonctionnalités et, finalement, à choisir le bon mobile. Les marchands agitent alors les rabais considérables pratiqués lors de l'achat d'un mobile si l'acheteur s'abonne en même temps. Et il arrive trop facilement que l'on se laisse guider par le prix alléchant du mobile. Les rabais sur les mobiles consentis si l'on souscrit un abonnement en même temps sont certes considérables mais ne sont intéressants que si l'abo correspond au comportement téléphonique de l'acheteur.

    Assistance pour le choix du mobile et de l'abo Le site internet comparatif comparis.ch, a adapté son comparatif mobile et abo à la façon de décider des clients. L'internaute indique tout d'abord les caractéristiques qu'il veut trouver chez son nouveau mobile : beaucoup souhaitent juste téléphoner, d'autres veulent en plus transférer des données et gérer leurs rendez-vous. Les adolescents ont la plupart du temps envie du mobile dernier cri. Ensuite, il faut indiquer son abonnement actuel et le montant de sa facture de téléphone mensuelle moyenne. L'internaute voit alors quels mobiles sont susceptibles de l'intéresser mais combinés à la variante d'abo optimale. A ce stade, on peut visualiser d'un seul coup d'œil les rabais dépendants de l'abo souscrit, ainsi que les réductions de prix sur le coût des appels et sur la facture totale. Sont affichés les modèles les plus demandés pour les différents critères posés. Ceux-ci, combinés à tous les abo de sunrise et d'Orange, peuvent tout de suite être commandés en ligne.

    Exemples:

    Grâce au comparatif mobile et abo combinés sur www.comparis.ch, presque tous les utilisateurs de mobile peuvent sensiblement réduire leur facture totale de téléphonie mobile.

    Le particulier téléphonant pour environ 100 francs par mois avec son abo Swisscom Swiss et n'utilisant son mobile que pour téléphoner, voit s'afficher, combiné à un abo sunrise, le Nokia 3510 pour 79 francs au lieu de 299 et téléphone ainsi pour 77 francs par mois au lieu de 100. Il concrétise donc son potentiel d'économies qui était d'environ 500 francs.

    La jeune femme voulant se dégoter le dernier mobile à la mode téléphonait jusqu'à présent pour 90 francs par mois avec son abo Swisscom Budget. Changer pour Orange Personal Talk 100, ramène non seulement le mobile dernier cri, le Nokia 7210, à 499 francs au lieu de 850, mais lui permet aussi de bénéficier d'un rabais mensuel, ramenant sa facture de téléphone à 70 francs. La jeune femme a ainsi environ 630 francs de plus en poche à la fin de l'année. L'homme d'affaire téléphonant beaucoup avec son abo Swisscom International et transférant des données électroniquement, a tout à gagner à utiliser le comparatif. En changeant pour un abo sunrise 500, il peut toucher le Nokia 7650, l'idéal pour lui, à 569 francs au lieu de 899, ce qui ramène ses frais de téléphone de 3'600 francs à 2 500 francs par an. Son potentiel d'économies s'élève à environ 1'500 francs.

    La plupart des utilisateurs de mobile téléphone pour trop cher Une enquête de comparis.ch a montré que sur 5'000 utilisateurs de mobile début 2002, 90 % auraient pu téléphoner pour bien moins cher s'ils avaient choisi l'abo qui leur convenait. Le nouveau comparatif de comparis.ch permet simplement de trouver le mobile qui vous convient, associé à l'abo qui vous convient.

ots Originaltext: Comparis SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Kontakt:
Richard Eisler
P.D.G.
Stampfenbachstr.48
8006 Zürich
Tél.         +41/1/360'52'62
Fax          +41/1/360'52'72
mailto:    info@comparis.ch,
Internet: http://www.comparis.ch
[ 002 ]



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: