comparis.ch AG

Nouveau comparatif sur mesure des frais de gestion et des cartes de crédit

Intérêts bas - frais de gestion élevés

    Zurich (ots) - Dès le 1. juillet 2002, diverses banques suisses baisseront les taux d'intérêts des comptes. Les frais de gestion ont une importance particulière lorsque le placement suffit à peine à engendrer un bénéfice par le moyen des intérêts. Le nouveau comparatif online des frais de gestion et des cartes de crédit de comparis.ch vous montre les différences parmi les frais administratifs des banques. En donnant sa façon d'utiliser son compte et sa carte de crédit, le consommateur obtient ainsi un comparatif taillé sur mesure. Cela vaut la peine de jeter un coup d'œil sur les coûts des cartes de crédit avant les vacances d'été.

    Dès le 1. juillet 2002, le Crédit Suisse réduira son taux d'intérêt d'un quart de pour cent tant pour le compte d'épargne que pour le compte jeunesse. Chez diverses autres banques, telle la Banque Cantonale Bâloise, le client devra s'attendre à des intérêts plus bas. Alors que du côté des intérêts, la tendance est de serrer la vis, les frais de gestion ne broncheront pas et stagneront à un niveau  plutôt élevé.

    Comparatif sur mesure des frais de gestion

    comparis.ch, le service de comparaison par internet, a développé son comparatif des frais de gestion. Il prend en compte les comptes privés et d'épargne des principales banques suisses, de quelques banques cantonales importantes, ainsi que des banques Raiffeisen, Coop et Migros. En indiquant sa façon d'utiliser le compte par le biais des données telles que nombre de transactions, nombre et type de retraits ainsi que montant de l'avoir, le consommateur pourra directement consulter son comparatif sur www.comparis.ch et  prendre connaissance de son potentiel d'épargne.

    Passer la carte de crédit à la loupe avant les vacances

    Durant les vacances d'été, un grand nombre parmi les 2,8 millions de détenteurs suisses de carte de crédit utiliseront celle-ci comme mode de paiement ou pour retirer de la monnaie étrangère.  Le comparatif des cartes de crédit de comparis.ch montre entre autres comment économiser sur les transactions à l'étranger (plutôt salées d'ordinaire). En fonction des indications sur la façon d'utiliser la carte, le comparatif calcule le potentiel d'épargne. Le comparatif comprend MasterCard et VISA avec leurs offres de cartes, qui couvrent 90 pour cent du marché suisse et prend en compte toutes les grandes banques fournisseuses.

    Plus d'argent pour les vacances grâce à www.comparis.ch

    La gamme enrichie des services de comparis.ch montre aux consommateurs où ils peuvent réaliser des économies dans le domaine des frais de gestion ou liés aux cartes de crédit. Il peut souvent s'agir de sommes allant chercher dans les plusieurs centaines de francs, qui pourraient alimenter les caisses des vacances à la place.

ots Originaltext: comparis
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Richard Eisler
Administrateur
Tél. +41/1/360'52'62
Fax  +41/1/360'52'72
mailto: info@comparis.ch
internet: http://www.comparis.ch
[ 002 ]



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: