Swiss Engineering STV

Beat Dobmann est le nouveau président central de Swiss Engineering

Le conseiller d'entreprise et ingénieur en génie mécanique diplômé de l'EPFZ Beat Dobmann est le nouveau président central de l'association professionnelle Swiss Engineering. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100003643 / L'utilisation de cette image est pour des buts... plus

Zurich (ots) - Le conseiller d'entreprise et ingénieur en génie mécanique diplômé de l'EPFZ Beat Dobmann est le nouveau président central de l'association professionnelle Swiss Engineering.

A l'occasion de la 116e assemblée des délégués de Swiss Engineering, qui s'est tenue le 30 mai 2015 à Fribourg, les délégués des 25 sections et 23 groupements professionnels ont élu l'ingénieur en génie mécanique Beat Dobmann à la présidence centrale de l'association professionnelle des ingénieurs et architectes.

En la personne de M. Dobmann, Swiss Engineering a élu à sa tête une personne dotée d'une grande expérience et d'un vaste réseau dans le milieu économique et celui des hautes écoles. A 54 ans, l'ingénieur en génie mécanique diplômé de l'EPFZ et titulaire d'un diplôme en économie de l'entreprise de la HSG est propriétaire de la société Dobmann Consulting GmbH depuis 2013. Au-delà de son activité de consultant, il s'engage essentiellement pour la mise en réseau des PME et des hautes écoles suisses. Tant en Suisse qu'à l'international, M. Dobmann bénéficie d'une longue expérience de dirigeant dans les secteurs techniques.

Après trois années passées à la tête de l'association, l'ancien président central Laurent Favre a dû céder ses fonctions du fait de son élection au Conseil d'Etat de Neuchâtel. Avec l'élection de M. Dobmann à la présidence centrale et la réélection de Daniel Löhr, Jean-René Ernst et Bruno Storni, le comité central de Swiss Engineering, composé de huit membres, est à nouveau complet.

La 117e assemblée des délégués aura lieu le samedi 21 mai 2016 à Olten.

A propos de Swiss Engineering

Avec ses 13 000 membres, Swiss Engineering est le réseau professionnel de référence des ingénieurs et architectes de toute la Suisse. Depuis 110 ans, l'association professionnelle défend leurs intérêts professionnels dans la politique, l'économie, la science et la société et propose à ses membres un réseau interdisciplinaire et un éventail de prestations diversifiées. www.swissengineering.ch

Contact:

Stefan Arquint, secrétaire général de Swiss Engineering, tél. 044 268
37 77, stefan.arquint@swissengineering.ch



Plus de communiques: Swiss Engineering STV

Ces informations peuvent également vous intéresser: