Swiss Engineering STV

Le président de Swiss Engineering élu Conseiller d'État du canton de Neuchâtel

Zürich (ots) - Déjà conseiller national et président de Swiss Engineering, l'association professionnelle des ingénieurs et architectes, Laurent Favre a été élu ce 28 septembre au sein du Conseil d'État du canton de Neuchâtel. Cette élection de remplacement a été décidée rapidement suite aux problèmes de santé d'Yvan Perrin, titulaire de la fonction jusqu'ici. Laurent Favre reprendra très probablement le Département du Développement Territorial et de l'Environnement (DDTE).

« Notre président est très motivé face à ce nouveau défi à hautes responsabilités, ce qui nous rend très fiers. Son savoir étendu d'ingénieur et sa force de direction seront sans conteste bénéfiques au canton de Neuchâtel », déclare Stefan Arquint, secrétaire général. Laurent Favre assure le mandat de président depuis mai 2012. Durant cette période, il a insufflé de l'énergie pour le travail politique, ainsi que pour la visibilité et le développement de l'association. En raison de son élection, il se voit dans l'obligation de renoncer à son mandat de président de Swiss Engineering jusqu'à son entrée en service en tant que Conseiller d'État. Les deux vice-présidents, Daniel Löhr et Jean-René Ernst, assureront la direction de l'association jusqu'à l'élection d'un nouveau président ou d'une nouvelle présidente.

À propos de Swiss Engineering

Swiss Engineering, l'association professionnelle des ingénieurs et architectes, s'engage depuis plus de cent ans en faveur des intérêts de ses 13 000 membres et défend les intérêts des professions techniques au niveau politique, économique et scientifique ainsi qu'auprès du grand public. www.swissengineering.ch

Contact:

Stefan Arquint, Secrétaire général
Swiss Engineering STV, Weinbergstrasse 41, 8006 Zurich
Tél. 044 268 37 11, courriel : stefan.arquint@swissengineering.ch



Plus de communiques: Swiss Engineering STV

Ces informations peuvent également vous intéresser: